Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse, confirmation contre Sophia ?

Ecrit par Martial HESPEL

Avant de ce recevoir ce soir à l’Omnisports l’équipe de Sophia, relégable, Alexandre Valente, Président et meneur de la PNM de Grasse, se confie et dresse un premier bilan.

Alexandre, le week-end dernier, Grasse est allé gagner à Nice de deux points et monte ainsi sur le podium…

C’était un match un peu chaotique. Nous avions une avance environ de 14 points dans le courant de la première mi-temps, pour finalement poursuivre au coude à coude durant tout le reste de la rencontre. Des erreurs grossières dans les deux sens du jeu nous ont amené à une partie bien compliquée… La victoire est là, c’est l’essentiel, mais la manière n’a clairement pas fait le déplacement avec nous.

Grasse est donc troisième avec un bilan de trois victoires pour une défaite, celle de un point lors de la première journée à domicile contre Draguignan. Quel est le premier bilan ?

Cette défaite nous pénalise. C’est certain. Un match qui devra nous servir de leçon et qui, jusqu’à présent, a été bien gardé en mémoire de chaque joueur. Le joker de début de saison ne s’est pas fait attendre. Mais la réaction non plus, ce qui reste un très bon point à souligner. L’équipe grassoise de cette saison est encore plus compétitive que les années passées. On l’a déjà évoqué plusieurs fois, mais c’est un groupe plus large et plus complet qui a les armes nécessaires pour affronter le championnat PNM. Il n’est donc pas présomptueux de viser le podium à mon avis. Toutefois il faut garder à l’esprit que tous les adversaires sont dangereux, comme l’ont déjà démontré certains résultats. C’est donc une par une que les rencontres sont abordées afin d’éviter au maximum le faux pas qui pourrait faire basculer la saison.

Le groupe semble bien se porter mais est amputé d’une longue absence…

Il est dans une bonne dynamique. Chacun est motivé et se rend disponible à sa manière. Les pépins physiques font partie du jeu et même s’il est vrai que Florian (El Qarouni ; ndlr) est un élément important de l’effectif, il est plaisant de voir que malgré son absence la Green Team poursuit son chemin avec force. D’autant plus que nous n’allons pas pouvoir compter sur lui d’ici un petit bout de temps, ses genoux ne lui permettant pas de regagner le terrain pour le moment.

Dans le même temps que votre victoire à Nice, Sanary, l’épouvantail du championnat, a perdu après prolongations à La Garde… Un revers qui redessine beaucoup de lignes ?

Il est clair que leur annonce de début de saison n’a pas fait l’unanimité (Dans les médias, le SBC a clairement annoncé vouloir jouer en Nationale 2 en 2019 en expliquant quand cet exercice PNM ne serait qu’une formalité depuis la montée de Monaco, avant de tempérer ses propos sur les réseaux sociaux ; ndlr) et le championnat tout entier doit les attendre de pied ferme. Cela étant, leur équipe reste une formation forte qui va de nouveau faire de la casse sur son passage. Nous évoluons tous au fil des saisons, il y aura donc peut-être plus de répondant que prévue et les résultats risquent de montrer de belles surprises.

(Crédit photo : PreNateam)



Voir plus d'articles de la même catégorie