Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Winston, Pereira et Nishikori

Ecrit par Martial HESPEL

Avec sa wild-card, Fiona Ferro (326e ; 18 ans) dispute son deuxième Roland Garros. Au premier tour, elle jouera la qualifiée brésilienne, Peireira. Bouteyre nous dit tout.

« Bon ben ça sera le Brésil. Le tirage a été fait et Fio a hérité de Pereira (Issue des qualifications ; ndlr) une solide joueuse brésilienne 77e mondiale. Je vous dirais après si c’était un bon tirage ou pas 🙂

Sinon on est arrivé jeudi à Paris où la journée a été plutôt bien remplie. Musculation le matin à Barbossi (Club de tennis de Mandelieu ; ndlr) puis on a pris l’avion. Passage au stade pour faire les accréditations, laisser des raquettes à corder, prendre son casier, récupérer son cadeau – une GoPro pour les joueurs cette année – et… enchaîner sur la Players Party. Moment incontournable de chaque tournoi du Grand Chelem. C’est souvent l’occasion de bien manger, dans un bel endroit, entouré de gens connus.

Cette année on s’est donc retrouvé au premier étage de la Tour Eiffel avec Lenôtre aux fourneaux et Charly Winston (Photo) en live pour la musique. Dire que j’ai pris des places pour aller le voir cet été à Nice et là il est à deux mètres. Ils sont vraiment privilégiés ces champions. Rafa est passé, Maria est passée et bien sûr y a eu du coup un peu plus d’agitation. Nishikori est passé aussi mais il a été moins embêté. J’ai même surpris un gars qui lui a redemandé du champagne. Le gars est cinquième mondial et on le prend pour un serveur. Les joueuses étaient toutes en robe et talons. Fio n’a pas failli à la règle. Que d’élégance. Bon il y en a à qui ça va plus ou moins bien…

On est pas rentré tard parce que la journée avait été longue et parce que on est pas monté à Paris que pour faire la bringue non plus. Vendredi et pour vous la faire courte, deux sessions d’entraînement avec Johansson et Gajdosova, récupération des affaires Nike qu’elle doit porter pendant le tournoi et repas le soir avec toutes les joueuses françaises du tableau final organisé par la Fédération.

Samedi, Fio ne s’entraînera qu’une fois avec Tatjana Maria le matin et restera tranquille l’après-midi. En effet la programmation est sortie et Fio fera sa rentrée dimanche. »



Voir plus d'articles de la même catégorie