Vainqueur cette semaine de son cinquième Future de la saison en simple, Tak-Khunn Wang devrait bouleverser son programme de fin de saison pour pouvoir jouer les qualifications de l’Open d’Australie.
Vainqueur hier du Future 10.000$ d’El Prat de Llobregat en Espagne, Tak-Khunn Wang va revoir son programme de fin d’année. En effet, ce titre, acquis sur terre battue, surface qu’il n’avait plus pratiqué depuis un bon mois, il ne l’avait pas vraiment prévu. Provisoirement 319e mondial, ses 18 points gagnés cette semaine vont le faire grimper aux alentours du 285e rang et vont le rapprocher d’une place en qualification à l’Open d’Australie 2014. Wang n’avait pas prévu de jouer en nouveau tournoi en novembre. La situation, suite au titre espagnol, pourrait évoluer : « L’Australie ? Pourquoi pas… Nous allons y réfléchir la semaine prochaine… »
Hier en finale, contre l’Algérien Lamine Ouahab (243e) le Français a mis du temps à rentrer dans son match, comme en demi-finale où il perd le premier set (6-0) : « Je suis malmené dans la première manche. Mon service m’a fait défaut et je perds le premier set (6-4). Heureusement je parviens à me relâcher au deuxième et au troisième set (6-2 6-3). Grâce à cela j’ai réussi à être beaucoup plus dangereux avec des coups plus percutants. Il y a eu énormément de breaks d’un côté comme de l’autre. J’ai mieux servi au troisième set et ça a fait la différence. » Après avoir gagné en Inde en mars, en Belgique en juin, au Danemark en juillet, en Finlande au mois d’août, Wang remporte son cinquième Future de la saison en octobre en Espagne. Il y a trois semaine, le pensionnaire de l’ISP Academy de Sophia-Antipolis, est arrivé en finale dans un sixième pays, le Koweït.
Rappelons que suite a de gros soucis physiques, Wang a connu une saison 2012 blanche, a disparu des radars ATP et a retrouvé ses premiers points en mars dernier seulement. « Je suis très heureux d’avoir pu remporter ce tournoi sur terre : une surface avec laquelle je suis beaucoup plus à l’aise. C’est une grande satisfaction pour moi et mon entourage. » Tak-Khunn Wang a pris 22 ans le 12 octobre dernier.
Voir plus d'articles de la même catégorie