Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

VSJB n’est pas passé loin

Ecrit par Martial HESPEL

Même s’il devra attendre pour gagner son premier match de PNM, le VSJBHB a déjà marqué les esprits contre le Pays de Grasse ASPTT. Le coach Rémy Frixa temporise. 

Il s’en est fallu du peu pour que le promu fasse tomber le favori. Promu ai-je dit ? Dans les faits oui. Mais sur le papier, de l’avis de tous et en premier lieu de son premier adversaire Philippe Maurelli, entraîneur de Grasse, le VSJBHB a tout pour jouer le haut de tableau dès cette année. Mais à Tocqueville, le jeune Matéo Lecuona, dix buts, en pleine progression depuis un passage en Nationale 2 à Antibes il y a deux ans, a douché les espoirs des premiers points à l’approche du buzzer. 

Une victoire des Grassois 33 à 32 dans un match qui, parfois, a titillé le niveau Nationale 3. « Pour gagner il fallait faire le match parfait. On n’en était pas loin, on a perdu trop de ballons pour s’imposer. Les garçons ont tout de même fait une super prestation. J’ai apprécié notre attitude même lorsque l’on était en difficulté », raconte à www.magsport06.fr l’entraîneur vaincu Rémy Frixa. 

Et même si le promu a fait très grosse impression dès la première journée, le technicien tient à clarifier les choses. « Je rappelle que l’on vient de monter et même si tout le monde pense qu’on peut jouer la partie haute du championnat, le maintien sera suffisant, si on fait mieux, on sera content. » Même si bon nombre d’individualités on déjà joué en Nationale 2 ou Nationale 3, c’est tout un collectif qui doit encore progresser pour tendre un jour à monter.

Le prochain match sera à nouveau difficile pour les équipiers du dernier venu, Martin Cottarre, puisqu’il faudra recevoir une réserve de Nationale 2, Villeneuve-Loubet qui a très bien débuté sa saison en collant un 30-21 au Cros-de-Cagnes. « On savait très bien qu’en montant en PNM nous allions avoir des matchs compliqués. L’objectif est de prendre un maximum de points rapidement car on a perdu du temps lors de la préparation avec trois matchs amicaux où notre investissement n’était pas optimal. On va essayer de le rattraper. On savait que début de saison allait être compliqué. Des petits bobos ont aussi ralenti la fin de la préparation. Mais nous avons un groupe complet qui nous permet d’avoir du monde compétitif le week-end. »

Notons que l’ancien cadre de la Nationale 2 de Monaco, Guillaume Oversteyns, a réalisé une grande performance à Grasse avec 17 buts, le plaçant bien entendu leader symbolique du premier classement des buteurs. A rééditer samedi pour décrocher la victoire ?

(Crédit photo : Vincent Saverino)



Voir plus d'articles de la même catégorie