Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

VSJB n’est pas passé loin

Ecrit par Martial HESPEL

Même s’il devra attendre pour gagner son premier match de PNM, le VSJBHB a déjà marqué les esprits contre le Pays de Grasse ASPTT. Le coach Rémy Frixa temporise. 

Il s’en est fallu du peu pour que le promu fasse tomber le favori. Promu ai-je dit ? Dans les faits oui. Mais sur le papier, de l’avis de tous et en premier lieu de son premier adversaire Philippe Maurelli, entraîneur de Grasse, le VSJBHB a tout pour jouer le haut de tableau dès cette année. Mais à Tocqueville, le jeune Matéo Lecuona, dix buts, en pleine progression depuis un passage en Nationale 2 à Antibes il y a deux ans, a douché les espoirs des premiers points à l’approche du buzzer. 

Une victoire des Grassois 33 à 32 dans un match qui, parfois, a titillé le niveau Nationale 3. « Pour gagner il fallait faire le match parfait. On n’en était pas loin, on a perdu trop de ballons pour s’imposer. Les garçons ont tout de même fait une super prestation. J’ai apprécié notre attitude même lorsque l’on était en difficulté », raconte à www.magsport06.fr l’entraîneur vaincu Rémy Frixa. 

Et même si le promu a fait très grosse impression dès la première journée, le technicien tient à clarifier les choses. « Je rappelle que l’on vient de monter et même si tout le monde pense qu’on peut jouer la partie haute du championnat, le maintien sera suffisant, si on fait mieux, on sera content. » Même si bon nombre d’individualités on déjà joué en Nationale 2 ou Nationale 3, c’est tout un collectif qui doit encore progresser pour tendre un jour à monter.

Le prochain match sera à nouveau difficile pour les équipiers du dernier venu, Martin Cottarre, puisqu’il faudra recevoir une réserve de Nationale 2, Villeneuve-Loubet qui a très bien débuté sa saison en collant un 30-21 au Cros-de-Cagnes. « On savait très bien qu’en montant en PNM nous allions avoir des matchs compliqués. L’objectif est de prendre un maximum de points rapidement car on a perdu du temps lors de la préparation avec trois matchs amicaux où notre investissement n’était pas optimal. On va essayer de le rattraper. On savait que début de saison allait être compliqué. Des petits bobos ont aussi ralenti la fin de la préparation. Mais nous avons un groupe complet qui nous permet d’avoir du monde compétitif le week-end. »

Notons que l’ancien cadre de la Nationale 2 de Monaco, Guillaume Oversteyns, a réalisé une grande performance à Grasse avec 17 buts, le plaçant bien entendu leader symbolique du premier classement des buteurs. A rééditer samedi pour décrocher la victoire ?

(Crédit photo : Vincent Saverino)



Voir plus d'articles de la même catégorie