Même s’il devra attendre pour gagner son premier match de PNM, le VSJBHB a déjà marqué les esprits contre le Pays de Grasse ASPTT. Le coach Rémy Frixa temporise.
Il s’en est fallu du peu pour que le promu fasse tomber le favori. Promu ai-je dit ? Dans les faits oui. Mais sur le papier, de l’avis de tous et en premier lieu de son premier adversaire Philippe Maurelli, entraîneur de Grasse, le VSJBHB a tout pour jouer le haut de tableau dès cette année. Mais à Tocqueville, le jeune Matéo Lecuona, dix buts, en pleine progression depuis un passage en Nationale 2 à Antibes il y a deux ans, a douché les espoirs des premiers points à l’approche du buzzer.
Une victoire des Grassois 33 à 32 dans un match qui, parfois, a titillé le niveau Nationale 3. « Pour gagner il fallait faire le match parfait. On n’en était pas loin, on a perdu trop de ballons pour s’imposer. Les garçons ont tout de même fait une super prestation. J’ai apprécié notre attitude même lorsque l’on était en difficulté », raconte à www.magsport06.fr l’entraîneur vaincu Rémy Frixa.
Et même si le promu a fait très grosse impression dès la première journée, le technicien tient à clarifier les choses. « Je rappelle que l’on vient de monter et même si tout le monde pense qu’on peut jouer la partie haute du championnat, le maintien sera suffisant, si on fait mieux, on sera content. » Même si bon nombre d’individualités on déjà joué en Nationale 2 ou Nationale 3, c’est tout un collectif qui doit encore progresser pour tendre un jour à monter.
Le prochain match sera à nouveau difficile pour les équipiers du dernier venu, Martin Cottarre, puisqu’il faudra recevoir une réserve de Nationale 2, Villeneuve-Loubet qui a très bien débuté sa saison en collant un 30-21 au Cros-de-Cagnes. « On savait très bien qu’en montant en PNM nous allions avoir des matchs compliqués. L’objectif est de prendre un maximum de points rapidement car on a perdu du temps lors de la préparation avec trois matchs amicaux où notre investissement n’était pas optimal. On va essayer de le rattraper. On savait que début de saison allait être compliqué. Des petits bobos ont aussi ralenti la fin de la préparation. Mais nous avons un groupe complet qui nous permet d’avoir du monde compétitif le week-end. »
Notons que l’ancien cadre de la Nationale 2 de Monaco, Guillaume Oversteyns, a réalisé une grande performance à Grasse avec 17 buts, le plaçant bien entendu leader symbolique du premier classement des buteurs. A rééditer samedi pour décrocher la victoire ?
(Crédit photo : Vincent Saverino)
Voir plus d'articles de la même catégorie