Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Vous aurez une belle surprise »

Ecrit par Martial HESPEL

Dominique Cutajar est cette saison le nouvel entraîneur de la Nationale 3 de Cagnes-sur-Mer. S’il conserve le groupe de son prédécesseur, il compte bien imposer sa touche. 

Si elle a mis du temps, beaucoup de temps, a mathématiquement assurer son maintien en N3M, l’équipe cagnoise conserve son rang. L’emblématique Dominique Cutajar prend les commandes et hormis le départ pour Golfe-Juan / Vallauris de Nicolas Danois et l’arrivée d’un meneur junior de Monaco Hugo Tata, le groupe ne bouge pas. Ce dernier reprend l’entraînement d’ici peu, le 16 août pour être précis : quatre séances par semaine durant ce neuvième mois de l’année. Trois matchs amicaux de prévus avec trois niveaux différents : une N2M, une N3M et une PNM.

Début du championnat le 24 septembre prochain avec la réception de Lorgues. « Le championnat est assez ouvert, pour y avoir joué pendant quelques années je connais bien la plupart des équipes », explique le coach à www.magsport06.fr. Des nouveaux comme Frontignan et Agde et un retour, Nice. « Concernant Frontignan et Agde : c’est l’inconnu. Mais je n’ai pas pour habitude d’étudier les équipes adverses… Nous essayerons de jouer notre jeu quelque soit l’équipe en face. » Cagnes aura l’avantage de terminer a saison par trois matchs à domicile lors des quatre dernières journées. « Il est certain que c’est un avantage, surtout si nous devons lutter pour le maintien. Car cette année va être une année de transition pour nous, nouveau coach, nouvelle façon de jouer, nouvelles habitudes. Il va falloir que tout le monde prenne ses marques et trouve sa place. »

Malgré tout, même s’il est aujourd’hui prudent, le technicien laisse entrevoir de belles choses. « Concernant notre jeu je ne préfère pas en parler… Mais si ce que je veux mettre en place fonctionne vous aurez une belle surprise ! »



Voir plus d'articles de la même catégorie