Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Vence toujours compétitif

Ecrit par Martial HESPEL

Tout comme l’AS Monaco, Vence a décroché six points lors de ses deux premiers matchs de championnat Régionale Féminine. Tom Bourlon l’entraîneur livre ses impressions.

L’équipe de Tom Bourlon est déjà dans le rythme : 3 sets à 1 à Cannes et 3 sets à 0 à domicile contre Roquefort-les-Pins. « Cannes, c’était un peu l’interrogation », explique l’entraîneur du VVB à www.magsport06.fr. « On ne sait jamais vraiment sur qui on va tomber car ils ont beaucoup de jeunes et beaucoup de bonnes joueuses. Pour le coup c’était une équipe très jeune et il leur manquait quelques bonnes joueuses. Du coup ça fausse un peu l’idée qu’on peut se faire du score. On gagne et c’est tant mieux. Mais je pense que cette équipe de Cannes va énormément progresser. Il faudra faire attention. » 

Cette première victoire a permis au groupe de se lancer et a donc confirmé par la suite avec un score de 25-9 25-16 25-15. « Pour ce qui est de la réception de l’ASR, c’était vraiment un très bon match. Je m’attendais à ce que ce soit plus disputé mais les filles ont vraiment toutes super bien joué et au final on gagne avec un score assez large. On bosse sur deux ou trois trucs en particulier. Ça commence à venir C’est difficile parce qu’on s’entraîne peu, à peine une ou deux fois par semaine. On n’a pas le temps de tout faire. Mais les quelques points qu’on essaye d’améliorer commencent à venir. On va encore progresser. Je l’espère… » 

Et ce samedi à Pagnol une rencontre fera office d’un premier tournant dans un championnat réduit de dix équipes où chaque point perdu sera difficile à rattraper. La réserve de Saint-Laurent du Var reçoit Vence. Un test. « Tous les matchs le sont un peu. Malheureusement je ne serai pas là ce week-end. Elles iront seules mais je ne me fais pas de souci. De toute façon le discours ne change pas. Un peu comme celui du footeux : on prend match après match puis en verra en janvier. Aujourd’hui, le classement on s’en fiche un peu pour l’instant. Ce n’est vraiment pas ce qu’on regarde. » 

Enfin, pour le jeune entraîneur, comment vit-il ce nouveau rôle de coach d’une équipe senior ? « Ce n’est pas un costume lourd à porter. On se connaît tous. On discute surtout au niveau tactique. C’est ouvert. Tout le monde participe. Je n’ai pas le sentiment d’avoir d’énormes responsabilités qui pourraient me stresser en tout cas. Tout va bien. » Après le VBSL ce sera un autre déplacement à Cogolin, une formation Varoise qui se cherche encore. Avec son expérience, Vence peut en profiter. Mais Elamine Hamza, coach de Saint-Laurent, attend de pied ferme la formation Vençoise. Qui sera sur le podium dimanche soir ?



Voir plus d'articles de la même catégorie