Vence jouera toujours en Pré-Nationale Masculine la saison prochaine. Un sauvetage de dernière minute résultat du non réengagement de Grimaud / Sainte-Maxime.
Relégué sportivement en Pré-Excellence Régionale Masculine, Vence a reçu ce matin la confirmation que son équipe fanion jouera toujours en Pré-Nationale la saison prochaine. « On ne s’y attendait plus du tout », explique à www.magsport06.fr Guillaume Soares, le meneur de l’équipe. « Il y a quelques jours, on pensait que c’était terminé puisque Fréjus (Dernier de Nationale 3 ; ndlr) a décidé de repartir en PNM. » Pendant longtemps, la présence des Varois à ce niveau, par choix économiques, était en suspend. « Donc on pensait que c’était cuit pour nous. Mais finalement, Grimaud / Saint-Maxime ne va pas repartir. Donc nous sommes maintenus : la Ligue nous repêche. On est super content. » Vence va donc avoir l’occasion de se racheter après une saison galère : coach – Patrice Culot – qui arrête en milieu de saison, démotivation de certains éléments qui aujourd’hui sont partis, point de pénalité etc… Pourtant la montée était l’objectif. Soares a confirmé à www.magsport06.fr qu’Ivanes Counali allait rester sur le banc mais cette fois avec uniquement la casquette d’entraîneur.
« On va pouvoir terminer notre recrutement car c’était difficile pour certains de s’engager officiellement puisqu’on ne savait pas où nous allions jouer. » Six joueurs restent. Benjamin Bariohay, un ancien cagnois, Poste 3, s’est engagé : il est non muté. Un huitième élément, muté de Metz, devrait dans les heures à venir confirmer son arrivée suite au maintien en PNM. « Un ou deux jeunes pourront aussi donner un coup de main », explique Soares. L’équipe est sur deux autre pistes. Le repêchage pourrait faciliter les derniers détails. « Ce sauvetage que l’on attendait plus va nous permettre de repartir sur un nouveau projet, solide, avec de nouvelles têtes. Le noyau est là et est ultra motivé. » Le club va également construire plus solidement un projet senior puisque Soares va entraîner la réserve qui évolue en Pré-Excellence Départementale : un groupe composé de jeunes pour créer un vrai réservoir. Il faudra compter sur un club vençois revanchard la saison prochaine. « Il va falloir venir nous chercher à la maison l’année prochaine… », prévient impatient Guillaume Soares.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie