Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Vence reste en Pré-Nationale Masculine

Ecrit par Martial HESPEL

Vence jouera toujours en Pré-Nationale Masculine la saison prochaine. Un sauvetage de dernière minute résultat du non réengagement de Grimaud / Sainte-Maxime.

Relégué sportivement en Pré-Excellence Régionale Masculine, Vence a reçu ce matin la confirmation que son équipe fanion jouera toujours en Pré-Nationale la saison prochaine. « On ne s’y attendait plus du tout », explique à www.magsport06.fr Guillaume Soares, le meneur de l’équipe. « Il y a quelques jours, on pensait que c’était terminé puisque Fréjus (Dernier de Nationale 3 ; ndlr) a décidé de repartir en PNM. » Pendant longtemps, la présence des Varois à ce niveau, par choix économiques, était en suspend. « Donc on pensait que c’était cuit pour nous. Mais finalement, Grimaud / Saint-Maxime ne va pas repartir. Donc nous sommes maintenus  : la Ligue nous repêche. On est super content. » Vence va donc avoir l’occasion de se racheter après une saison galère : coach – Patrice Culot – qui arrête en milieu de saison, démotivation de certains éléments qui aujourd’hui sont partis, point de pénalité etc… Pourtant la montée était l’objectif. Soares a confirmé à www.magsport06.fr qu’Ivanes Counali allait rester sur le banc mais cette fois avec uniquement la casquette d’entraîneur.

« On va pouvoir terminer notre recrutement car c’était difficile pour certains de s’engager officiellement puisqu’on ne savait pas où nous allions jouer. » Six joueurs restent. Benjamin Bariohay, un ancien cagnois, Poste 3, s’est engagé : il est non muté. Un huitième élément, muté de Metz, devrait dans les heures à venir confirmer son arrivée suite au maintien en PNM. « Un ou deux jeunes pourront aussi donner un coup de main », explique Soares. L’équipe est sur deux autre pistes. Le repêchage pourrait faciliter les derniers détails. « Ce sauvetage que l’on attendait plus va nous permettre de repartir sur un nouveau projet, solide, avec de nouvelles têtes. Le noyau est là et est ultra motivé. » Le club va également construire plus solidement un projet senior puisque Soares va entraîner la réserve qui évolue en Pré-Excellence Départementale : un groupe composé  de jeunes pour créer un vrai réservoir. Il faudra compter sur un club vençois revanchard la saison prochaine. « Il va falloir venir nous chercher à la maison l’année prochaine… », prévient impatient Guillaume Soares.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie