Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Vence a rempli son premier contrat

Ecrit par Martial Hespel

Qualifié pour les play-offs de Régionale 2, Vence s'avance entre certitudes, montée en puissance mais aussi à base d'une infirmerie bien remplie.

Jean-Luc Cerutti le savait. Afin de remplir son objectif de se qualifier pour les play-offs de Régionale 2, tout se jouerait, sans doute, le 5 décembre, à Saint-Laurent du Var. Intouchables, les Baous ont rapidement monopolisé la première des deux places qualificatives. Alors, après avoir perdu à l’aller 63-65 dans sa salle contre les Laurentins, Vence devait prendre sa revanche.

Chose faîte, sans contestation, 66 à 89. « Un match que nous avons maîtrisé de bout en bout. Il fallait une réaction », confie à www.magsport06.fr l’entraîneur du VBC. La victoire finale – de cette première phase – contre Menton (84-51) n’a fait que confirmer la montée en puissance des Vençois, qui, déjà, au retour, s’étaient montrés bien plus dangereux qu’à l’aller face au leader. « Finalement, l’objectif a été atteint. Hormis ce faux pas à domicile contre Saint-Laurent, le carnet de route a été respecté. Les Baous ont survolé les débats de cette première phase. »

Pour se préparer à des play-offs de haut niveau, Vence a repris l’entraînement dès le 28 décembre et jouera un amical ce mardi soir, à Vence, contre Villeneuve-Loubet. Le coach va également s’appuyer sur les certitudes qu’il a pu acquérir durant la première phase avec douze matchs disputés : huit de championnat et quatre de coupe PACA. Un groupe, pourtant, jamais au complet, entre Augusta et Maiffred toujours indisponibles, d’autres blessures ont jalonné le début de saison et même ce début d’année, Adrien Aldebert vient de contracter une entorse à la cheville.

« Heureusement, même si tout n’a pas été simple, avec un groupe de base de quatorze joueurs, j’ai toujours pu aligner une équipe compétitive. Les joueurs avaient faim de matchs après une année sans jouer. » La reprise sera ardue avec un déplacement, dès le 8 janvier, aux Baous. D’entrée. Mais pour Cerutti, qui vise l’une des deux premières places de sa Poule Haute pour espérer monter – il faudra encore gagner derrière un match à élimination directe – chaque rencontre sera importante.

« C’est bête à dire, mais c’est la Poule Haute, alors toutes les équipes vont être de bon niveau. Ce sera le groupe le plus régulier qui passera. A nous d’être à la hauteur. » Vence retrouvera également Sophia, la réserve de Cagnes-sur-Mer et Golgoths 13 qui, sur le papier, est peut-être un cran en dessous des équipes du 06. Mais attention au piège Bucco-Rhodanien pour les Maralpins.



Voir plus d'articles de la même catégorie