Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Vence a rempli son premier contrat

Ecrit par Martial Hespel

Qualifié pour les play-offs de Régionale 2, Vence s'avance entre certitudes, montée en puissance mais aussi à base d'une infirmerie bien remplie.

Jean-Luc Cerutti le savait. Afin de remplir son objectif de se qualifier pour les play-offs de Régionale 2, tout se jouerait, sans doute, le 5 décembre, à Saint-Laurent du Var. Intouchables, les Baous ont rapidement monopolisé la première des deux places qualificatives. Alors, après avoir perdu à l’aller 63-65 dans sa salle contre les Laurentins, Vence devait prendre sa revanche.

Chose faîte, sans contestation, 66 à 89. « Un match que nous avons maîtrisé de bout en bout. Il fallait une réaction », confie à www.magsport06.fr l’entraîneur du VBC. La victoire finale – de cette première phase – contre Menton (84-51) n’a fait que confirmer la montée en puissance des Vençois, qui, déjà, au retour, s’étaient montrés bien plus dangereux qu’à l’aller face au leader. « Finalement, l’objectif a été atteint. Hormis ce faux pas à domicile contre Saint-Laurent, le carnet de route a été respecté. Les Baous ont survolé les débats de cette première phase. »

Pour se préparer à des play-offs de haut niveau, Vence a repris l’entraînement dès le 28 décembre et jouera un amical ce mardi soir, à Vence, contre Villeneuve-Loubet. Le coach va également s’appuyer sur les certitudes qu’il a pu acquérir durant la première phase avec douze matchs disputés : huit de championnat et quatre de coupe PACA. Un groupe, pourtant, jamais au complet, entre Augusta et Maiffred toujours indisponibles, d’autres blessures ont jalonné le début de saison et même ce début d’année, Adrien Aldebert vient de contracter une entorse à la cheville.

« Heureusement, même si tout n’a pas été simple, avec un groupe de base de quatorze joueurs, j’ai toujours pu aligner une équipe compétitive. Les joueurs avaient faim de matchs après une année sans jouer. » La reprise sera ardue avec un déplacement, dès le 8 janvier, aux Baous. D’entrée. Mais pour Cerutti, qui vise l’une des deux premières places de sa Poule Haute pour espérer monter – il faudra encore gagner derrière un match à élimination directe – chaque rencontre sera importante.

« C’est bête à dire, mais c’est la Poule Haute, alors toutes les équipes vont être de bon niveau. Ce sera le groupe le plus régulier qui passera. A nous d’être à la hauteur. » Vence retrouvera également Sophia, la réserve de Cagnes-sur-Mer et Golgoths 13 qui, sur le papier, est peut-être un cran en dessous des équipes du 06. Mais attention au piège Bucco-Rhodanien pour les Maralpins.



Voir plus d'articles de la même catégorie