Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Vallauris s’est bien adapté

Ecrit par Martial HESPEL

Malgré le départ de deux joueuses cadres l’été dernier, la Pré-Nationale Féminine de Vallauris reste dans son objectif d’accrocher, comme la saison passée, le podium et plus si affinité.

L’objectif est de monter sur le podium et pourquoi pas profiter d’un fléchissement des équipes de tête. Voici les ambitions de la Pré-Nationale Féminine de Vallauris. Troisième la saison passée derrière la réserve de l’OGC Nice, promue en NF3, et l’ASBTP Nice, Vallauris est aujourd’hui quatrième (cliquez ici) avec un voir deux matchs en retard sur les dix autres équipes du championnat. « Mon groupe est jeune et j’ai perdu deux filles majeures du groupe l’été dernier », confie Mohamed Bouya, entraîneur de l’équipe depuis un an et demi. « On travaille bien, le début de saison est satisfaisant. Au minimum j’aspire à terminer troisième. » Bouya possède un groupe de dix joueuses d’une moyenne d’âge de 22-23 ans. « A Vallauris on travaille avec les jeunes. L’équipe est homogène. »

Il y a quelques saisons, Vallauris était en NF3. Aujourd’hui, le club est pleinement implanté dans le haut de tableau de la Pré-Nationale Féminine. « C’est déjà un très bon niveau. Malgré le départ de deux cadres l’été dernier, on relève le défi pour à nouveau terminer sur le podium », confie Bouya. Les deux départs sont ceux d’Ophélie Bel qui joue avec la NF2 d’Antibes et d’Aurélie Capron qui porte cette saison les couleurs de la NF3 de Nice. « Ces deux filles jouaient sur notre base arrière qui marquaient dix buts par match. Ce n’est donc pas évident de se restructurer avec tout ça. Mais les jeunes ont répondu présentes. »

Bejaoui l’atout offensif de Vallauris

Le week-end dernier, après la trêve, Vallauris s’est incliné dans la salle de l’ASPTT Marseille (23-20) à l’occasion du quatrième tour de la Coupe de France Régionale. « C’était un bon match de préparation avant le retour au championnat. On aurait aimé avancer un peu plus dans cette compétition. C’était un match équilibré mais avec la fatigue nous l’avons perdu bêtement. Malgré tout, nous avons retrouvé des repères après ces vacances d’hiver. L’équipe est en place même si nous voulions gagner ». A noter les douze buts d’El-Chaïma Bejaoui contre Marseille. Cette dernière est la meilleure scoreuse du championnat avec 89 buts marqués en huit matchs, soit une moyenne de plus de onze buts par match.

Ce samedi 18 janvier à 20h30, à l’occasion de la onzième journée de Pré-Nationale Féminine Côte d’Azur (cliquez ici), Vallauris accueille l’ASBTP Nice. « C’est un match important pour nous. Il est capital e gagner des points. Nous avons des matchs en retard alors il faut engranger pour rester au contact. » Une défaite serait sans doute rédhibitoire pour que Vallauris monte en NF3, mais le podium sera encore jouable. Les deux équipes ont les moyens de marquer les esprits puisque le leader Val d’Argens et son dauphin Cagnes-sur-Mer ne jouent pas ce week-end.

(crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie