Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Vallauris, que du positif

Ecrit par Martial HESPEL

Deuxième de PNF, Vallauris a réalisé une saison pleine, malgré la perte son titre en Coupe Côte d’Azur. Le coach Bouya reste avec à nouveau des ambitions de podium.

Deuxième. Nouvelle saison convaincante et pleine pour Mohamed Bouya à la tête de la PNF de Vallauris. Cela n’a rien d’anodin quand on sait qu’il est reparti l’été dernier dans un contexte différent de deux précédentes saisons suite à l’arrêt de l’entente entre Antibes et Vallauris. Le retour, seul, en senior du Vallis Aurea HB aura modifié une bonne partie de l’effectif avec les départs de joueuses de la branche antiboise telles que Emilie Gentilini, Carla Liautard, Victoire Kondjingo ou encore Chloé Campillo.

Seulement trois petites défaites en championnat sont venues rythmer une saison très positive comme le martèle, auprès de www.magsport06.fr, l’entraîneur. « Je félicite mes filles ! Bravo à toutes, sans exception ! Une belle saison, je suis fier de ma team. Je veux remercier tous ceux qui ont participé à ce magnifique résultat. Merci aux joueuses et aux dirigeants pour leur confiance et merci à la secrétaire Danielle Bel pour son soutien et son engagement auprès de notre équipe. » Vallauris aura terminé sa saison à domicile par une belle victoire 26-21 dans un match sans enjeu face à Cuers / Pierrefeu. « C’était un match plus ou moins facile mais ça m’a permis de faire tourner mon effectif et de profiter de chaque instant du dernier match de la saison. La consigne était simple : prendre du plaisir à jouer tous ensemble. »

C’est donc Val d’Argens qui est allé au bout avec 50 points pour monter en Nationale 3 soit deux unités de plus que Valaluris et trois de plus que le Bâtiment Nice, ces trois équipes se seront rendues coup pour coup durant un an. « Le bilan est très positif. Objectif atteint : on visait une place sur le podium. Mon groupe a beaucoup progressé collectivement. On a eu beaucoup de mal au début de saison car j’ai perdu six bonnes joueuses. Ainsi j’ai était obligé de modifier mon projet de jeu, reconstituer mon groupe et travailler avec les qualités de chacune. » Et de ses trois défaites, Vallauris compte notamment celle de la… première journée. A domicile face à Nice. Un revers net, 15-21. 

De l’aveu de Bouya, qui était en rodage avec un nouvel effectif, la donne aurait été peut-être différente si ce gros match n’était pas arrivé aussi tôt. « Le tirage n’a pas été forcément favorable car je suis persuadé que si on ne tombe pas sur l’équipe du Bâtiment dans les premières journées on pouvait facilement jouer cette montée. » Mais aucun regret. « Mais ça reste une bonne expérience en soi, enrichie de cette magnifique saison. Maintenant on regarde vers l’avant et on essaye de travailler pour la saison prochaine. » En effet, le coach nous précise qu’il conserve son poste pour la saison 2017-2018. « Il y aura quelques changements et d’autres objectifs à la hauteur de notre niveau. »

Bouya nous glissant au passage que si son équipe avait terminé championne, le club aurait tout mis en oeuvre pour valider le cahier des charges de la FFHB pour monter. Partie remise en 2018 ? A voir notamment ce qu’il adviendra la saison prochaine de son quatuor d’attaque avec Capron et ses 108 buts, Meunier avec 107 réalisations, Bel 98 buts et enfin Brest avec 90 buts. Les réponses ne devraient pas tarder…

(Crédit photo : Vallis Aurea HB)



Voir plus d'articles de la même catégorie