Pascale Jacques, entraîneur de la NF3 de l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux, éteint dans nos colonnes toutes polémiques au sujet d’éventuelles tensions au sein du club.
Il y a quelques jours un de nos confrères s’est avancé au sujet de tensions au sein de l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux, suite à l’absence de Pascale Jacques sur le banc de la NF3 lors de la réception de Hyères le 27 septembre. Bruno Paolini, entraîneur de la Pré-Nationale, était présent à sa place. Pour www.magsport06.fr, Pascale Jacques clarifie la situation. « Mon absence était prévue pour raison personnelle. Le commentaire journalistique n’avait pas lieu d’être. Il n’y a aucune tension au club. »
Samedi dernier, elle était de retour au cœur du groupe, à Apt, pour un succès 30 à 19 pour le compte de la troisième journée. « Je vous dis déjà que si vous lisez dans ce média que je n’étais pas sur le banc contre Bouillargues (18 octobre 2014 ; ndlr), ce ne sera pas non plus pour des raisons de tensions au sein du club, mais pour raisons personnelles. Il y a des priorités parfois. Mais cela ne m’empêche pas de bien préparer ce match. »
« Des battantes qui ne lâchent rien »
Les Roses auront ainsi, pour seul objectif, de décrocher une quatrième victoire de rang. Malgré des soucis quatitatifs au sein de son effectif, le duo Jacques/Paolini réussi ce début de saison. La réserve, qui évolue en Pré-Nationale, a elle débuté par un match nul, puis une victoire. « Il est vrai que malgré le manque d’effectif nous avons vraiment un groupe, j’y inclue aussi l’équipe deux, avec une âme, un très bon esprit d’équipe et des filles battantes qui ne lâchent rien », détaille Pascale Jacques.
L’état d’esprit devra à nouveau survoler le gymnase le 18 octobre pour une opposition particulière puisque la NF3 de Grasse, forte de ses trois victoires, va recevoir Bouillargues qui au contraire, a perdu à trois reprises. « Les trois défaites ne veulent rien dire. C’est un peu un match piège car il faut rester concentrer durant soixante minutes pour ne pas se mettre au niveau d’une équipe soit disant plus faible. Les points à domicile sont importants surtout que la saison est longue et vu notre effectif, il va falloir tenir et gérer la fatigue. »
(Crédit photo : Marie-Laure Terrier)
Voir plus d'articles de la même catégorie