Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Une vraie continuité »

Ecrit par Martial HESPEL

Après avoir largement dominé Nîmes puis Saint-Raphaël, Antibes devait confirmer dans un match encore plus important, face à Marseille. Chose faîte, à la grande satisfaction du coach Sanchez.

 

Battre, presque humilier, des centres de formations, qui jouent le titre, c’est une chose. Une grande chose ! Mais pour faire fructifier tout cela, la N2M d’Antibes se devait, à Saint-Claude, de mettre les points sur les i en écartant Marseille et ainsi en gagnant un place au classement. Grâce à un 10-7 à la mi-temps et un succès final 28-22, les garçons de Gilles Sanchez, pourtant toujours privés de Laurent Touboul, grimpent à la septième place et commencent à se donner de l’air au classement, même si rien n’est joué. « Il y a une vraie continuité. Néanmoins nous avons été moins bons en attaque – pertes de balle, échecs au tir, mauvais choix – ceci étant dû aussi à la qualité de la défense de Marseille et de ses gardiens aussi », confie après le match le technicien antibois.

 

« Je tenais vraiment à ce qu’on voit les mêmes valeurs défensives et de cohésion que ces derniers temps. Et là dessus je n’ai pas été déçu. » Emmené par un Mohamed Maziane impressionnant dans ses cages, se payant même le luxe de faire une « Thierry Omeyer » en marquant depuis sa surface, point rageur vers un public tout acquis à sa cause, Antibes a donc confirmé face à un adversaire direct, match qui engendre une approche mentale tout autre. « C’était un bon test pour nous pour voir si on allait être aussi motivés que les deux derniers matchs et c’était bien là dessus. » Mais ce n’est pas terminé, loin de là ! Dès ce week-end, Antibes se déplace dans la salle de Mougins – Mouans-Sartoux, avant-dernier, pour tenter de gagner un derby du 06 après le nul à l’aller face à cette même équipe et le naufrage connu à Monaco. « On a envie de faire un bon match contre Mougins et de gagner. Mais si on ne gagne pas les derbies cette saison et qu’on fini devant eux au classement ça me va aussi… Les derbies sont des matchs comme les autres : il faut les gagner. »

 

Le coach revient également sur la soirée qu’il a vécu sur son banc pendant la Nuit du Handball dans une salle Saint-Claude pleine à craquer et bouillante comme jamais. « C’était top. On espère qu’on aura aussi du soutien dimanche à Mougins. On a besoin d’eux ! Je tiens vraiment à remercier les dirigeants qui préparent ces soirées toujours aussi bien, tout comme les parents qui mobilisent les enfants pour nous supporter. Les partenaires, les élus…. Enfin tous les gens présents ce samedi. Je pense qu’on leur fait plaisir en ce moment et j’espère que ça va durer… »

 

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie