Après avoir largement dominé Nîmes puis Saint-Raphaël, Antibes devait confirmer dans un match encore plus important, face à Marseille. Chose faîte, à la grande satisfaction du coach Sanchez.
Battre, presque humilier, des centres de formations, qui jouent le titre, c’est une chose. Une grande chose ! Mais pour faire fructifier tout cela, la N2M d’Antibes se devait, à Saint-Claude, de mettre les points sur les i en écartant Marseille et ainsi en gagnant un place au classement. Grâce à un 10-7 à la mi-temps et un succès final 28-22, les garçons de Gilles Sanchez, pourtant toujours privés de Laurent Touboul, grimpent à la septième place et commencent à se donner de l’air au classement, même si rien n’est joué. « Il y a une vraie continuité. Néanmoins nous avons été moins bons en attaque – pertes de balle, échecs au tir, mauvais choix – ceci étant dû aussi à la qualité de la défense de Marseille et de ses gardiens aussi », confie après le match le technicien antibois.
« Je tenais vraiment à ce qu’on voit les mêmes valeurs défensives et de cohésion que ces derniers temps. Et là dessus je n’ai pas été déçu. » Emmené par un Mohamed Maziane impressionnant dans ses cages, se payant même le luxe de faire une « Thierry Omeyer » en marquant depuis sa surface, point rageur vers un public tout acquis à sa cause, Antibes a donc confirmé face à un adversaire direct, match qui engendre une approche mentale tout autre. « C’était un bon test pour nous pour voir si on allait être aussi motivés que les deux derniers matchs et c’était bien là dessus. » Mais ce n’est pas terminé, loin de là ! Dès ce week-end, Antibes se déplace dans la salle de Mougins – Mouans-Sartoux, avant-dernier, pour tenter de gagner un derby du 06 après le nul à l’aller face à cette même équipe et le naufrage connu à Monaco. « On a envie de faire un bon match contre Mougins et de gagner. Mais si on ne gagne pas les derbies cette saison et qu’on fini devant eux au classement ça me va aussi… Les derbies sont des matchs comme les autres : il faut les gagner. »
Le coach revient également sur la soirée qu’il a vécu sur son banc pendant la Nuit du Handball dans une salle Saint-Claude pleine à craquer et bouillante comme jamais. « C’était top. On espère qu’on aura aussi du soutien dimanche à Mougins. On a besoin d’eux ! Je tiens vraiment à remercier les dirigeants qui préparent ces soirées toujours aussi bien, tout comme les parents qui mobilisent les enfants pour nous supporter. Les partenaires, les élus…. Enfin tous les gens présents ce samedi. Je pense qu’on leur fait plaisir en ce moment et j’espère que ça va durer… »
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie