Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Une Suédoise aux Collines

Ecrit par Martial HESPEL

Du sang neuf pour la PNF du Handball des Collines de David Venturelli. Une toute jeune suédoise de 19 ans qui a été formée à Savehoff. Un renfort raconté par le coach.

Nouveau coup pour la PNF du Handball des Collines. Après la Norvégienne Hanne Ebbessen et l’illustre internationale tchèque Helena Sterbova qui est toujours licenciée au club même si (Pour l’instant ?) elle ne joue pas cette saison, sans oublier la Sénégalaise Samba, l’une des toutes meilleures scoreuses du championnat, David Venturelli accueille une jeune suédoise, Maja Holm. 

A 19 ans, elle évolue sur la base arrière mais peut aussi rendre plus que des services sur l’aile gauche et a disputé samedi dernier son premier match sous les couleurs du HBDC en marquant cinq buts samedi. L’entraîneur évoque à www.magsport06.fr sa nouvelle joueuse et tout le contexte qui entoure son arrivée. « Elle joue depuis petite dans le plus grand club suédois, Savehoff. Elle est arrivée chez nous il y a trois semaines. Elle va nous apporter énormément : 180 cm et très bonne au shoot. Dans la rotation de la base arrière mais aussi et surtout par sa culture de la rigueur. Elle est d’une gentillesse rare et c’est un réel plaisir de l’avoir avec nous. Mais il lui faudra du temps, c’est certain. » 

Rien ne se fera en claquant des doigts. Holm arrive en France, à 19 ans, sans, pour l’instant, parler un seul mot de notre langue. Elle ne connaît ni notre culture, ni le handball hexagonale. « Elle doit s’adapter et on va tout faire pour l’y aider. Elle ne connaissait personne en arrivant. Elle va se faire petit à petit des amis ici. Je suis persuadé qu’elle va s’acclimater rapidement et on va très vite voir tout son potentiel. Elle est humble et doit prendre confiance en elle. » Et son premier match n’a pas été simple. D’abord l’adversaire, la meilleure équipe du championnat pour le moment, BTP Nice, invaincue et puis le groupe des Collines étaient lui assez diminué. 

« Elle a eu du mal en première mi-temps : perdue sur le terrain. En plus on ne joue pas du tout comme chez elle. La défense et les sanctions ne sont pas les mêmes surtout pour notre niveau. Elle doit s’habituer. Pourtant, elle est très propre en défense, elle ne balance pas les joueuses. Ça va venir très vite ! Sa seconde mi-temps a été meilleure. Elle doit surtout prendre confiance et se libérer. Toutes ses coéquipières l’ont très rapidement intégrée. Quand on sera au complet, on verra la différence de son apport. Et il ne faut pas oublier qu’elle est très jeune, elle n’a pas d’expérience encore. » 

Les supporters du Bois de Saint-Jaume pourront l’admirer pour la première fois le 9 décembre avec un dernier match pour l’année civile très important face au dernier, Coudon Gapeau. Les Collines doivent absolument s’imposer pour passer des fêtes sereinement en haut de tableau pour au même moment retrouver ses absentes avant de recevoir Cagnes-sur-Mer le 20 janvier prochain. Au complet, avec également une Victoire Kondjingo en très bonne forme, les Collines devraient jouer plus que les arbitres à la montée en Nationale 3.



Voir plus d'articles de la même catégorie