Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Une salle contre moi me donne le sourire »

Ecrit par Martial HESPEL

A 21 ans, le meneur Peter Maggio a donné son accord à Pierre de Marchi pour rejoindre la Nationale 3 de Cagnes-sur-Mer. Les deux hommes évoquent la saison à venir avec ambition.

« Son job sera d’être le chef d’orchestre de mon projet. » Peter Maggio, qui aura 22 ans en juillet prochain, sera à la rentrée le nouveau meneur de jeu de Cagnes-sur-Mer en Nationale 3 et son futur entraîneur, Pierre de Marchi, a une idée bien précise de ce qu’il attend d’un garçon qu’il connait bien. 

« Les meneurs de jeu purs sont devenus très rares. Peter en est un. J’avais déjà voulu le récupérer il y a deux ans lors de ma dernière saison en Nationale 2 au Cannet. Mon meneur de l’époque, David Morabito, prenait sa retraite et entamait une carrière d’entraîneur professionnel. Je cherchais alors un jeune meneur avec des qualités humaines et sportives dans sa lignée. Et Peter était ce meneur. Les aléas sportifs ne m’ont pas permis de travailler avec lui sur cette saison là même s’il s’est entraîné toute l’année avec mon groupe », explique le coach à www.magsport06.fr.

Le CCAB ? Maggio n’en retient en trois ans que de très bons souvenirs et une formation en accéléré comme il le confesse à notre média. « Que ce soit avec Pierre, Vincent Chetail et Fabian Unovis sur le banc, mais aussi Zianveni, Yango, Petiteau Bennett et les autres, j’ai beaucoup appris : une belle expérience et beaucoup d’apprentissage. J’adresse ma gratitude au Président Crespin pour sa confiance ainsi qu’à tous les bénévoles et le public toujours présent à Principiano. »

Mais le meneur de 180 cm se refuse à parler de décroissance à rejoindre la Nationale 3 après avoir évolué en quatrième division. « Avec Pierre nous avons le même projet et la même envie. Ainsi je ne considère pas ça comme une régression. Ce sont juste de nouveaux objectifs pour moi avec plus beaucoup plus de responsabilités. J’essaierai de mener l’équipe le plus haut possible. »

L’objectif sera de jouer le très haut de tableau et pour cela, il sera nécessaire de bien maîtriser les nombreux derbies maralpins qui se dresseront sur la route des Cagnois. Entre Monaco, Antibes, Saint-Laurent du Var et Menton, un championnat interne au 06 rythmera la saison. « Les derbies ? J’adore ça ! C’est là où on voit les vrais joueurs et leurs vrais visages. J’adore quand les salles sont remplies et contre moi. Ca me donne encore plus le sourire. Je suis très excité de commencer le championnat. » 

Après s’être relevé d’une rupture du tendon d’achille avec brio en 2018, voici un nouveau défi qui s’avance devant lui celui qui fera la paire à la mène avec le jeune Anthony Soler.

(Crédit photo : Miko Missana)



Voir plus d'articles de la même catégorie