Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Une saison de transition »

Ecrit par Martial HESPEL

Excellente la saison passée, la N3F de Grasse peine en ce début de saison avec trois défaites en trois journées. Le groupe a changé, le coach aussi, tout doit se mettre en place. Le temps fera son oeuvre comme l’explique le Président Frédéric Gabert.

Président, quel est le contexte de cette nouvelle saison pour la N3F ?

Nous sommes sur une saison de transition après le départ de certains cadres comme Laura Marci (arrêt) et Victorine Houessinon (retour sur Bordeaux) et donc une équipe très jeune avec un bon potentiel qui devra se révéler au fur et à mesure de la saison. C’est le challenge que nous avons confié à Bastien Grégoire dont nous apprécions les valeurs car c’est un « gagneur » et ses compétences sont reconnues.

Une année de transition et un début de saison bien difficile, avec trois défaites, mais un calendrier bien compliqué d’entrée pour ne rien arranger…

Nous savions que les quatre premières journées de championnat seraient difficiles en terme de résultats positifs, nous attendons de voir le match que nous ferons à Clermont Salagou. Nous avons quinze jours pour bien le préparer. A Plan-de-Cuques (Défaite 25-24 ; ndlr) nous avons fait un bon match mais malheureusement nous perdons d’un but. Les deux autres matchs à domicile (24-32 contre Mazan et 18-24 face à l’Etoile / Beauvallon ; ndlr) sont davantage un problème en attaque et dans l’application du schéma de jeu car nous sommes chez nous et nous devons être plus performants.

D’où peut venir le bout du tunel ?

Nous sommes bien physiquement, nous avons une équipe renouvelée donc il faut que les automatismes se mettent en place, mais j’ai confiance en ce groupe qui travaille sérieusement aux entraînements où les maîtres mots sont générosité, engagement et solidarité. A Bastien de s’appuyer sur les cadres de cette équipe jeune et à elles de prendre leurs responsabilités.

Dans deux saisons, la division N3F devrait disparaître. Des clubs comme Cagnes-sut-Mer ont déjà évoqué leur envie d’être dans la première partie de tableau de la cinquième division pour être repositionnés en N2F. C’est l’ambition également du PGHBASPTT ?

Nos objectifs sont le maintien le plus rapidement possible. Pour la saison 2017-2018 : terminer dans les cinq premières places. Donc ces deux saisons sont très importantes pour le club et son équipe fanion.

(Crédit photo : Vincent Saverino)



Voir plus d'articles de la même catégorie