Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Une saison de transition »

Ecrit par Martial HESPEL

Excellente la saison passée, la N3F de Grasse peine en ce début de saison avec trois défaites en trois journées. Le groupe a changé, le coach aussi, tout doit se mettre en place. Le temps fera son oeuvre comme l’explique le Président Frédéric Gabert.

Président, quel est le contexte de cette nouvelle saison pour la N3F ?

Nous sommes sur une saison de transition après le départ de certains cadres comme Laura Marci (arrêt) et Victorine Houessinon (retour sur Bordeaux) et donc une équipe très jeune avec un bon potentiel qui devra se révéler au fur et à mesure de la saison. C’est le challenge que nous avons confié à Bastien Grégoire dont nous apprécions les valeurs car c’est un « gagneur » et ses compétences sont reconnues.

Une année de transition et un début de saison bien difficile, avec trois défaites, mais un calendrier bien compliqué d’entrée pour ne rien arranger…

Nous savions que les quatre premières journées de championnat seraient difficiles en terme de résultats positifs, nous attendons de voir le match que nous ferons à Clermont Salagou. Nous avons quinze jours pour bien le préparer. A Plan-de-Cuques (Défaite 25-24 ; ndlr) nous avons fait un bon match mais malheureusement nous perdons d’un but. Les deux autres matchs à domicile (24-32 contre Mazan et 18-24 face à l’Etoile / Beauvallon ; ndlr) sont davantage un problème en attaque et dans l’application du schéma de jeu car nous sommes chez nous et nous devons être plus performants.

D’où peut venir le bout du tunel ?

Nous sommes bien physiquement, nous avons une équipe renouvelée donc il faut que les automatismes se mettent en place, mais j’ai confiance en ce groupe qui travaille sérieusement aux entraînements où les maîtres mots sont générosité, engagement et solidarité. A Bastien de s’appuyer sur les cadres de cette équipe jeune et à elles de prendre leurs responsabilités.

Dans deux saisons, la division N3F devrait disparaître. Des clubs comme Cagnes-sut-Mer ont déjà évoqué leur envie d’être dans la première partie de tableau de la cinquième division pour être repositionnés en N2F. C’est l’ambition également du PGHBASPTT ?

Nos objectifs sont le maintien le plus rapidement possible. Pour la saison 2017-2018 : terminer dans les cinq premières places. Donc ces deux saisons sont très importantes pour le club et son équipe fanion.

(Crédit photo : Vincent Saverino)



Voir plus d'articles de la même catégorie