Le Niçois d’adoption Hugo Nys vient de remporter le Challenger de Mouilleron-le-Captif en double associé à Fabrice Martin. Il revient pour www.magsport06.fr sur la finale.
Hugo, avec Fabrice, comment avez-vous abordé cette finale ?
De la même façon que le premier tour. Hier soir, après notre victoire en demi-finale, nous sommes allés au cinéma, puis au restaurant pour se vider la tête. Nous avons voulu vraiment savourer cette victoire et vivre l’instant présent. Ce matin, on s’est levé à la même heure que d’habitude, nous n’étions pas stressés. On s’est échauffé dans les vestiaires et sur le terrain comme depuis le début de la semaine pour être à fond dès le départ et leur montrer qu’on pouvait gagner.
Kontinen et Menendez-Maceiras jouent bien dans le premier set on sent la paire française qui n’est pas tout à fait dans son match…
Oui et on perd la première manche 3-6 alors que nous n’avions pas encore perdu le moindre set lors des trois tours précédents. On est pas dans un bon rythme. On est pas super bien. On se fait vite breaker et je ne sert pas bien.
Le tournant de match est le troisième jeu du deuxième set ?
Oui ! Tout va basculer en quelques points. On est à un jeu partout, nous sommes au service et avec deux balles de break contre nous. Et là je dis à Fabrice que j’attends un point chaud pour rentrer enfin dans cette finale. Derrière, j’enchaîne avec deux volée réflexes. On passe devant à 2-1 et on fait le break dans la foulée. Et la machine est partie ! Le public donne de la voix. Avec Fabrice on commence à enchaîner les points. L’ambiance monte, tu commences à beaucoup transpirer et on tient jusqu’au bout : 6-3.
Et arrive le super tie-break…
On commence bien et on mène 8-5. Mais à ce moment là, je fais une double-faute : je ne suis pas dedans. On perd le point suivant et Fabrice va très bien jouer la fin du match : il nous fait gagner. On ne peut pas être à fond tous les deux tout au long du match : il a assuré à la fin (10-8). C’est super.
Depuis août 2012 tu as gagné huit tournois en double en Future. Gagner ce Challenger est la suite logique pour toi ?
C’est plutôt une récompense puisqu’on ne devait pas jouer ce tournoi : nous avons eu une wild-card.
Pourquoi avoir joué avec Fabrice ?
En faite je devais participer aux qualifications du simple. Mais la semaine dernière je me hisse jusqu’aux demi-finales au Future de Saint-Dizier. Je ne pouvais donc pas jouer les qualifications. Après ma victoire en quart à Saint-Dizier, j’ai demandé une wild-card. Je l’ai obtenu. A la base je voulais jouer avec Grégoire Burquier. Mais il ne voulait pas jouer le double cette semaine mais m’a signalé que Fabrice cherchait quelqu’un. Je l’ai appelé et il a accepté.
Tu ne pouvais pas rêver mieux comme fin de saison…
C’est très bien en effet. Oui j’ai très bien joué en double cette saison. Mais je n’oublie pas que ma saison en simple n’est pas grandiose. Je dois rester aussi très concentré sur cette discipline. Il me reste deux tournois pour engranger des points. C’est très bien de marcher fort en double mais je ne dois pas lâcher le simple.
* A partir de ce lundi 21 octobre se déroule le Future 15.000$ de Rodez, Hugo Nys, qui ne sera pas tête de série, affronte au premier tour un autre français : Paul Cayre. En double, il sera associé à Rémi Boutiller.
Voir plus d'articles de la même catégorie