Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Une montée confinée

Ecrit par Martial HESPEL

L’équipe première masculine de Cannes-Mandelieu remonte officiellement en Pré-Nationale. C’est un coach Jean-Michel Charloton satisfait qui livre ses impressions avec mesure.

« C’est très bizarre de monter dans ces conditions, sans sueur sans émotion commune. » Pour www.magsport06.fr, Jean-Michel Charloton, se satisfait de voir son équipe de Cannes-Mandelieu monter en Pré-Nationale, mais, forcément, aurait aimé que cela se passe dans d’autres circonstances. « Je suis très content pour mon groupe et les personnes qui nous ont suivi que ce soit en tribune ou sur les réseaux. C’est une juste récompense. » 

C’est donc un retour à ce niveau pour l’ASCMHB après être descendu il y a un an. « Le groupe connaissait l’objectif. Il descend de PNM donc revenir c’est normal. C’était notre ambition. Cette montée est prématurée dans le temps mais sur le terrain nous avons rempli les cases pour être à la bonne place et y rester. Les gars ont envie de bosser et de progresser. Le travail est commun avec un objectif commun. La majorité des garçons de mon groupe sont issus du club. »

Désormais, Charloton va scruter la suite des événements pour, non seulement savoir comme il organisera sa reprise, mais aussi fêter la montée avec ses garçons. « La suite ? Déjà la santé au rendez-vous pour chacun. Que nous puissions nous retrouver et fêter dignement cela car depuis le mois d’août ils ont donné et le club nous a surtout fait confiance donc maintenant on déguste. »

Place donc maintenant à des coups de téléphone pour préparer la suite et surtout, la santé. « Restez chez vous et faîtes attention aux autres. C’est le maître mot actuellement. On doit maintenant attendre avant de retrouver une vie sociale. On doit apporter notre soutien à toutes ces personnes qui sont sur le terrain et le personnel de santé. » 

Cannes-Mandelieu aura, peut-être, le regret de ne pas avoir décroché le titre de la poule car c’est bien le HBMMS de Jérôme Oliva termine leader mais qui donc ne monte pas car la Pré-Nationale de Laurent Baudet a été barré par Grasse. Mais l’essentiel est ailleurs, pour la saison prochaine, Charloton aura à prouver, lui qui a manqué sa seule année en Pré-Nationale avec Antibes il y a trois ans, faisant l’ascenseur immédiatement. Il tachera de se servir de cette expérience dans son nouvel environnement.

(Crédit photo : Ln Villard)



Voir plus d'articles de la même catégorie