Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Une montée confinée

Ecrit par Martial HESPEL

L’équipe première masculine de Cannes-Mandelieu remonte officiellement en Pré-Nationale. C’est un coach Jean-Michel Charloton satisfait qui livre ses impressions avec mesure.

« C’est très bizarre de monter dans ces conditions, sans sueur sans émotion commune. » Pour www.magsport06.fr, Jean-Michel Charloton, se satisfait de voir son équipe de Cannes-Mandelieu monter en Pré-Nationale, mais, forcément, aurait aimé que cela se passe dans d’autres circonstances. « Je suis très content pour mon groupe et les personnes qui nous ont suivi que ce soit en tribune ou sur les réseaux. C’est une juste récompense. » 

C’est donc un retour à ce niveau pour l’ASCMHB après être descendu il y a un an. « Le groupe connaissait l’objectif. Il descend de PNM donc revenir c’est normal. C’était notre ambition. Cette montée est prématurée dans le temps mais sur le terrain nous avons rempli les cases pour être à la bonne place et y rester. Les gars ont envie de bosser et de progresser. Le travail est commun avec un objectif commun. La majorité des garçons de mon groupe sont issus du club. »

Désormais, Charloton va scruter la suite des événements pour, non seulement savoir comme il organisera sa reprise, mais aussi fêter la montée avec ses garçons. « La suite ? Déjà la santé au rendez-vous pour chacun. Que nous puissions nous retrouver et fêter dignement cela car depuis le mois d’août ils ont donné et le club nous a surtout fait confiance donc maintenant on déguste. »

Place donc maintenant à des coups de téléphone pour préparer la suite et surtout, la santé. « Restez chez vous et faîtes attention aux autres. C’est le maître mot actuellement. On doit maintenant attendre avant de retrouver une vie sociale. On doit apporter notre soutien à toutes ces personnes qui sont sur le terrain et le personnel de santé. » 

Cannes-Mandelieu aura, peut-être, le regret de ne pas avoir décroché le titre de la poule car c’est bien le HBMMS de Jérôme Oliva termine leader mais qui donc ne monte pas car la Pré-Nationale de Laurent Baudet a été barré par Grasse. Mais l’essentiel est ailleurs, pour la saison prochaine, Charloton aura à prouver, lui qui a manqué sa seule année en Pré-Nationale avec Antibes il y a trois ans, faisant l’ascenseur immédiatement. Il tachera de se servir de cette expérience dans son nouvel environnement.

(Crédit photo : Ln Villard)



Voir plus d'articles de la même catégorie