Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Une mi-temps salvatrice

Ecrit par Martial HESPEL

Grâce à un premier succès hier à domicile contre Clermont Salagou, l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux pose d’entrée ses jalons malgré une préparation difficile d’après son coach.

Ce n’était un secret pour personne. Bruno Paolini, coach de l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux (NF3), était un peu sur sa réserve avant le premier match de la saison contre Clermont Salgou, la faute à une préparation difficile. Et pourtant, samedi, sa formation a réalisé une belle performance en s’imposant à domicile sur le score de 32 à 28. Mais à y regarder de plus près, on remarque que c’est Clermont qui mène à la mi-temps (16-12). « En début de match on subi. Nous étions attentistes, on parvient à se mettre en place mais Clermont allait très vite et a rapidement trouvé des espaces. De notre côté nous n’étions pas assez attentifs. On ne s’attendait pas à cette rapidité », narre Paolini. Mais grâce à une Clarisse Attanasio de gala (9 buts), Grasse va se métamorphoser : « Nous avons corrigé le tire en défense, on a mieux monté les ballons, les filles ont repris confiance et l’efficacité est revenue. » Un résultat qui augure une suite de championnat plaisante pour l’équipe azuréenne ? « Par rapport au contexte et face à une très bonne équipe de Clermont, c’est un très bon résultat. Physiquement les filles m’ont surpris. On monte en puissance et ça rassure. Du côté de Clermont il y avait quatre filles d’un super niveau. » Dès samedi prochain, un déplace à La Crau attend l’ASPTT. Une équipe qui elle a perdu hier son premier match. « Je ne connais pas cette équipe. On va en discuter. Quoi qu’il en doit, on y a va avec la ferme ambition de gagner pour confirmer le succès d’hier soir. » Quinze jours plus tard, la bande à Paolini recevra une impressionnante équipe de Port de Bouc qui a humilié Bastia hier, en Corse, sur la marque 29 à 12. La saison est lancée !
 

ASPTT Grasse Mouans-Sartoux – HBC Clermont Salgou : la feuille de match ici.

Résutats de la première journée de NF3 (8) et classement ici.



Voir plus d'articles de la même catégorie