Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Une frustration qui grandit

Ecrit par Martial HESPEL

Privée de salle depuis bientôt quatre mois, la N3M de Stade Laurentin Basket a vu sa progression stoppée et l’absence de visibilité tend à penser que la saison ne reprendra pas.

Aux abois la saison dernière, mais sauvée des eaux en Nationale 3 suite à la promulgation d’une saison blanche par la FFBB, l’équipe fanion du Stade Laurentin Basket avait entrepris une vraie transformation. Si le groupe n’avait pour autant pas explosé et que son entraîneur, Alan Séméria, a été maintenu dans ses fonctions, plusieurs recrues de grande qualité ont posé leur valise au SLB pour un réel projet de jouer autre chose que le maintien en cinquième division. Sans aller jusqu’à dire que les équipiers de Paco Kiledjian faisaient peur à leurs adversaires, chacun avait facilement deviné qu’il allait falloir compter sur une formation beaucoup plus redoutable et homogène.

D’ailleurs, en début de saison, hormis une lourde défaite subit à Montélimar, les deux succès acquis à domicile contre Menton et surtout au mental contre Cagnes-sur-Mer, ont déjà prouvé beaucoup de choses et levé plusieurs interrogations. « On est très frustré », ne peut cacher l’ailier de l’équipe sur le site internet de la Fédération Sportive du Stade Laurentin« Nous avons un groupe assez talentueux et finalement nous n’avons que très peu joué ensemble. On se dit que ça reviendra sûrement un jour et qu’à ce moment-là il faudra être prêt car toutes les autres équipes sont dans la même situation. Et puis nous voulons nous racheter de la saison dernière et prouver que le SLB a largement sa place à ce niveau. »

Pour Kiledjian, déclarer une nouvelle saison blanche semble inenvisageable et il serait souhaitable de trouver une solution pour tout le monde. « J’espère vraiment que la fédération va réussir à mettre en place un système pour permettre à la saison de se terminer tant bien que mal. Tout annuler me paraît impossible… Il faut des montées et des descentes, même si ça sera cruel pour certaines équipes. » Il y a quelques semaines, la FFBB a mis en place pour le niveau Nationale 3 un nouveau calendrier à l’époque où le gouvernement avait évoqué une reprise en salle des seniors le 20 janvier. Le SLB aurait dû se déplacer à Saint-Vallier le 13 février, mais tout est tombé à l’eau. Chacun est encore à la maison. « Alan (Séméria, l’entraîneur ; ndlr) essaye tant bien que mal de nous maintenir concerné par ce championnat. Ce n’est pas évident, mais il garde contact avec toute l’équipe, collectivement, individuellement et essaye de nous donner un peu de courage face à la situation. Il nous met régulièrement à jour sur ce qu’il se passe, les discussions avec la Présidente du club et les dirigeants de la Ligue. »

Chacun essaye alors de se tenir au mieux en forme, tout du moins, de mettre en place un entretien physique digne de ce nom. Mais pour Kiledjian, si cette formule pouvait tenir un temps, le quotidien du sportif manque énormément. « Faire du sport dans son salon c’est sympa mais ça va une ou deux semaines. Et puis le ballon nous manque tellement, les changements de directives font qu’on ne voit pas le bout du tunnel, ce qui est d’autant plus dur. » La dernière date évoquée par les autorités, le 20 janvier, est désormais consommée. Plus aucune visibilité temporelle claire n’est aujourd’hui à l’ordre du jour. 

(Crédit photo : Juliette Benard)



Voir plus d'articles de la même catégorie