Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Une expérience à utiliser

Ecrit par Martial HESPEL

Transfuge de Vence, la nouvelle ailière de poche du Stade Laurentin Basket-Ball, Eloïse Bertuhel, aborde la saison en Pré-Nationale avec une féroce envie de réussir sous son nouveau maillot.

Elle sera sans nul doute un atout majeur pour Geoffrey Ben Mergui à la rentrée en Pré-Nationale Féminine. Son choix de recruter Eloïse Berthuel est tout sauf un hasard. Jeune, dynamique et possédant encore devant elle une grosse marge de progression, elle cumule à la fois l’expérience d’avoir évolué au sein du centre de formation du Cavigal Nice et d’avoir porté durant les deux dernières saisons le maillot jaune et bleu de Vence dans cette même division Pré-Nationale.

« J’ai passé de très bons moment là-bas. J’ai rencontré de très bonnes co-équipières en me faisant de vraies amies. Malgré tout, même si c’est à Vence que j’ai repris le basket après 18 mois d’arrêt, j’avais envie de nouveauté. J’ai donc prospecté et mon choix s’est finalement arrêté sur le Stade Laurentin Basket. » L’ailière de poche de 165 cm arrive très motivée pour offrir un nouveau virage à sa carrière. « Je me donnerait les moyens de progresser pour être encore meilleure. » Elle tentera d’apporter à sa nouvelle formation une vision du jeu qui a fait ses preuves sur les parquets maralpins.

Niçoise de naissance, elle a cultivé un fort caractère. « Teigneuse » comme elle aime à se décrire, elle préfère « dire les choses calmement » à ses équipières. « Je pense que pour une meilleure cohésion c’est la solution adéquate. » Prendre la parole dans le vestiaire, s’il le faut, ne lui fait évidemment pas peur. « Je peux être là pour remotiver les troupes. » Admiratrice de Kobe Bryant, Eloïse Berthuel a à coeur de bien lancer la campagne 2020-2021 du STade Laurentin Basket.

(Crédit photo : DHPhoto)



Voir plus d'articles de la même catégorie