Vainqueur de Frontignan il y a une semaine, la NF2 de l’AS Cannes est troisième de la poule 4. Trois questions express au coach Joëlle Demouge.
Joëlle, la D2F de l’AS Cannes ne jouait pas la semaine dernière, alors, lors de votre victoire à Frontignan (27-29), des éléments de la D2F sont venues renforcer la réserve en NF2…
Nous avions un plan de marche. Le but de ce match de NF2 était de redonner de la confiance aux joueuses de D2F qui en avaient besoin. Cette rencontre devait nous servir de support pour la suite de la saison avec donc des perspectives d’amélioration de la D2F pour janvier prochain. Cela offre également une exigence supplémentaire aux filles de la réserve dans la qualité de la préparation des matchs, la rigueur et sur le match en lui même.
C’est un plus pour l’avenir ?
J’ai toujours en point de mire la formation. J’ai de jeunes joueuses qui évoluent pour un certain nombre dans le centre de perfectionnement. Leur perspective c’est le haut niveau. Mais faire descendre des filles de la D2F n’a pas pour but d’empêcher les plus jeunes de s’exprimer. Roxane Manini a réalisé un super match. Elle tardait un peu à exploser et là elle tient son match référence. C’est très important. C’est une fille qui manque de confiance et ce soir là elle a pris ses responsabilités. Sur son aile gauche, Morgan Pradeleix a été très utile dans la distribution du jeu. On se félicite de ces bonnes prestations.
Malgré tout, votre NF2 n’est jamais parvenue à se mettre à l’abri face à Frontignan…
L’écart aurait du être supérieur à deux buts. Nous avons eu trop d’échecs aux tirs et de fautes directs en défenses. Elles ont dans leur rangs une très bonne joueuse : Elvine Granier. On le sait savait mais nous ne sommes pas parvenues à réagir dans ce secteur là. Nous avons eu aussi beaucoup de difficultés dans la phase tireur/gardien. Il doit y avoir +5 en notre faveur à la pause. Au lieu de ça nous sommes devant 13 à 15. Tout le match a été accroché. On parvient à se détacher en fin de première mi-temps mais Frontignan va revenir dans les toutes dernières minutes. En conclusion, on progresse bien sur le secteur offensif : c’est de plus en plus fluide. Mais en défense on fait encore pas mal de fautes : il y a du travail.
(Crédit photo : Ln2013 ici)
Voir plus d'articles de la même catégorie