Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Une Cannoise à Grasse

Ecrit par Martial HESPEL

Le recrutement de Grasse, en Nationale 3, se termine en ce début de semaine avec l’arrivée de Victorine Houessinon, en provenance de Cannes, suite à l’éclatement du club.

Suite à l’arrêt du projet de haut niveau de l’AS Cannes qui quitte la D2F pour jouer en Nationale 2, place de sa réserve, plusieurs joueuses commencent à quitter le navire, pour différentes raisons. Victorine Houessinon, présente dans le groupe D2F, mais, blessée, arrivera fraîche et revancharde en Nationale 3 à Grasse. « C’est une fille avec qui j’étais en contact en début de mercato. Elle avait un projet universitaire et professionnel qui colle avec le club de grasse : études dans les arômes et la parfumerie. »

« Elle avait choisi de rester à Cannes pour le projet sportif, mais les récents événements ont complètement modifié la donne. Le club a su être réactif en fin de mercato pour l’accueillir et nous nous en félicitons », narre à www.magsport06.fr Laurent Baudet, le nouvel entraîneur grassois. Houessinon est une ailière, d’un petit gabarit, très vive est très dynamique : elle sera très utile aussi sur la base arrière. « Elle est en parfaite forme physique. Elle va apporter son dynamisme. Sa rigueur à l’entraînement. Pour le moment, ça ne change rien à notre objectif de nous maintenir et le plus vite possible en Nationale 3. Ce n’est pas une joueuse qui va modifier tout un groupe. Il va falloir que la mayonnaise prenne et ça nous ne le verrons qu’après plusieurs semaines passées ensemble. »

Grasse possède ainsi 24 joueuses pour deux groupes : la Nationale 3 et la réserve qui jouera cette année au niveau départemental, après avoir terminé dans la zone rouge de la Pré-Nationale. « Cette descente est embêtante pour les filles qui sont à la limite du groupe Nationale 3. Car c’est toujours plus intéressant de jouer en Pré-Nationale, plutôt qu’en PERF. Mais dans notre situation de restructuration, c’est un détail. La priorité, c’est la dynamique. Si on a l’opportunité d’aider la réserve à retrouver le niveau Pré-Nationale, on le fera sans hésiter. »

Pour s’entourer le mieux possible, Laurent Baudet s’est constitué un véritable staff avec, pour commencer, un adjoint, Jérémy Schneider, un ancien joueur ayant, notamment, évolué au HB3M. Un temps, il a même entraîné la Pré-Nationale Féminine de Cannes. Le voilà à Grasse : un vrai local. A leurs côtés, Guillaume Colignon et Benjamin Dalières, deux ostéopathes, qui aideront les coachs dans le suivi des filles. « On cherche à remettre le groupe au travail. Donc la priorité c’était de créer un staff cohérent pour permettre aux filles et au staff d’être le plus performant possible. » Deux dirigeants seront également là pour soutenir le mieux possible tout ce monde et ne rien laisser au hasard : Marc Polizzi et William Mc Carthy.

(Crédit photo : Ln Villard)



Voir plus d'articles de la même catégorie