Pour son premier match de la saison en Fédérale 2 (Poule 4), le R.O.Grasse s’est imposé à domicile contre Tricastin. Le coach Marc Ravanello regrette l’absence du bonus et un arbitrage à sens unique.
Marc, Grasse a clairement déclaré vouloir monter en Fédérale 1 et débute son championnat par une victoire 25 à 18 à domicile…
C’est une bonne entrée en matière. Par rapport à la saison passée on remarque déjà un tout autre contenu et un réel potentiel.
Comment l’équipe a t-elle débuté son match ?
L’entame a été bonne puisqu’on marque un premier essai dès notre première incursion dans leur camp. Après nous avons construit et j’ai vu des choses très intéressantes. Malheureusement nous avons été énormément pénalisés…
A juste titre ?
Je pense réellement que l’arbitre a exagéré. Oui nous sommes tombés sur un malhonnête. Nous avons été deux fois plus sanctionnés que Tricastin, on prend deux cartons etc… A un moment donné il y a quel que chose qui ne tourne pas rond. Soit nous avons été très indisciplinés soit l’arbitre avait un souci… Je n’ai pas vu de problème de discipline dans mon équipe.
Le bilan du match ?
Il y a pas mal de choses à corriger. Nous devons faire plus attention à nos lancements. On ne peut pas se permettre de perdre quatre touches près de leur ligne. On rate également beaucoup trop d’occasions de marquer d’autres essaies : gourmandise et maladresse. Conséquence, oui on gagne le match, mais on rate le bonus. Pire, Tricastin revient à sept points à dix minutes de la fin du match et on ne parvient pas à se mettre à l’abri d’un essai transformé. Malgré tout je ne suis pas mécontent de ce que j’ai vu. Mais il faut se rendre compte, et vite, qu’on ne peut pas laisser des points, tel que le bonus, en route trop souvent.
Voir plus d'articles de la même catégorie