Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Une bonne entrée en matière »

Ecrit par Martial HESPEL

Pour son premier match de la saison en Fédérale 2 (Poule 4), le R.O.Grasse s’est imposé à domicile contre Tricastin. Le coach Marc Ravanello regrette l’absence du bonus et un arbitrage à sens unique.

Marc, Grasse a clairement déclaré vouloir monter en Fédérale 1 et débute son championnat par une victoire 25 à 18 à domicile…
C’est une bonne entrée en matière. Par rapport à la saison passée on remarque déjà un tout autre contenu et un réel potentiel.

Comment l’équipe a t-elle débuté son match ?
L’entame a été bonne puisqu’on marque un premier essai dès notre première incursion dans leur camp. Après nous avons construit et j’ai vu des choses très intéressantes. Malheureusement nous avons été énormément pénalisés…

A juste titre ?
Je pense réellement que l’arbitre a exagéré. Oui nous sommes tombés sur un malhonnête. Nous avons été deux fois plus sanctionnés que Tricastin, on prend deux cartons etc… A un moment donné il y a quel que chose qui ne tourne pas rond. Soit nous avons été très indisciplinés soit l’arbitre avait un souci… Je n’ai pas vu de problème de discipline dans mon équipe.

Le bilan du match ?
Il y a pas mal de choses à corriger. Nous devons faire plus attention à nos lancements. On ne peut pas se permettre de perdre quatre touches près de leur ligne. On rate également beaucoup trop d’occasions de marquer d’autres essaies : gourmandise et maladresse. Conséquence, oui on gagne le match, mais on rate le bonus. Pire, Tricastin revient à sept points à dix minutes de la fin du match et on ne parvient pas à se mettre à l’abri d’un essai transformé. Malgré tout je ne suis pas mécontent de ce que j’ai vu. Mais il faut se rendre compte, et vite, qu’on ne peut pas laisser des points, tel que le bonus, en route trop souvent.



Voir plus d'articles de la même catégorie