Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Une bonne entrée en matière »

Ecrit par Martial HESPEL

Pour son premier match de la saison en Fédérale 2 (Poule 4), le R.O.Grasse s’est imposé à domicile contre Tricastin. Le coach Marc Ravanello regrette l’absence du bonus et un arbitrage à sens unique.

Marc, Grasse a clairement déclaré vouloir monter en Fédérale 1 et débute son championnat par une victoire 25 à 18 à domicile…
C’est une bonne entrée en matière. Par rapport à la saison passée on remarque déjà un tout autre contenu et un réel potentiel.

Comment l’équipe a t-elle débuté son match ?
L’entame a été bonne puisqu’on marque un premier essai dès notre première incursion dans leur camp. Après nous avons construit et j’ai vu des choses très intéressantes. Malheureusement nous avons été énormément pénalisés…

A juste titre ?
Je pense réellement que l’arbitre a exagéré. Oui nous sommes tombés sur un malhonnête. Nous avons été deux fois plus sanctionnés que Tricastin, on prend deux cartons etc… A un moment donné il y a quel que chose qui ne tourne pas rond. Soit nous avons été très indisciplinés soit l’arbitre avait un souci… Je n’ai pas vu de problème de discipline dans mon équipe.

Le bilan du match ?
Il y a pas mal de choses à corriger. Nous devons faire plus attention à nos lancements. On ne peut pas se permettre de perdre quatre touches près de leur ligne. On rate également beaucoup trop d’occasions de marquer d’autres essaies : gourmandise et maladresse. Conséquence, oui on gagne le match, mais on rate le bonus. Pire, Tricastin revient à sept points à dix minutes de la fin du match et on ne parvient pas à se mettre à l’abri d’un essai transformé. Malgré tout je ne suis pas mécontent de ce que j’ai vu. Mais il faut se rendre compte, et vite, qu’on ne peut pas laisser des points, tel que le bonus, en route trop souvent.



Voir plus d'articles de la même catégorie