Notre média vous dévoile en exclusivité grâce à la participation de Pascal Drouot l’identité des deux premières recrues de la N2F du VBSL pour la saison à venir.
Pascal Drouot vient d’offrir à www.magsport06.fr l’exclusivité de sa première recrue pour sa N2F à Saint-Laurent du Var. Equipe qui vient de terminer cinquième de sa Poule de play-offs.
La première est une arrivée : une joueuse d’expérience : Laure Embry (à gauche). A 30 ans, la voici pour la première fois dans un club maralpin après avoir joué à Istres, Marignane ou plus récemment Nîmes. Ces premiers mots pour notre média sur son passé et son arrivée. « Je suis originaire d’Istres où j’ai joué pendant dix ans jusqu’à intégrer le centre de formation. Ensuite je suis allée jouer quatre saisons à Marignane. » Dans ce club, Embry a évolué notamment avec Marjorie Molina, joueuse actuelle du VBSL. Par la suite, elle a rejoint Nîmes pour trois saisons, dont une avec Manon Rebuffel qui elle fait son retour à Pagnol. « Cette année j’ai repris en février pour la phase des play-downs en Elite Nationale à Nîmes après avoir eu mon deuxième enfant en décembre ! Mon copain ayant signé au Nice Volley-Ball (Yoann Jaumel : ndlr), mon amie Marjorie Félix qui a joué au VBSL il y a quelques saisons m’a immédiatement mise en contact avec l’entraîneur. J’ai entendu beaucoup de bien de lui, du club et connaissant déjà un peu quelques filles de l’équipe, j’ai assez vite décidé de les rejoindre pour la saison prochaine. »
La réceptionneuse / attaquante de 178 centimètres arrive donc au moment où Manon Rebuffel (à droite), 175 centimètres, fait elle son retour un an après son départ. Elle aussi s’exprime également pour www.magsport06.fr. « Le VBSL est mon club de cœur. Je l’ai quitté la saison dernière afin de suivre mon compagnon (Raphaël Corre ; ndlr) pour raisons professionnelles. Notre retour sur la Côte d’Azur étant acté, c’était comme une évidence de reproposer mes services à Pascal. Il a accepté et j’en suis ravie. De plus beaucoup de joueuses restent et c’est très important pour moi d’évoluer dans un groupe sain et dans lequel je me sens bien. Le club fait en plus le nécessaire pour progresser chaque année et construit donc une équipe chaque été avec plus de qualités. Je suis heureuse à l’idée de réaliser une nouvelle saison avec mes copines, avec cette ambition et dans ce club. » Polyvalente, Rebuffel, 22 ans, peut évoluer aussi au poste de réceptionneuse / attaque qu’en libero.
Deux renforts de poids pour un groupe qui cherchera la saison prochaine à faire mieux que sa cinquième place des play-offfs. Drouot précise que son recrutement n’est pas terminé.
(Crédit photo : Alex Otéga / Karim Levy)
Voir plus d'articles de la même catégorie