Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Un siège pour trois à Cannes

Ecrit par Martial HESPEL

Claire Moreau est la dernière recrue de l’AS Cannes Handball (D2F). L’arrivée de la gardienne de 21 ans a été officialisée par le club en début de semaine. Mais dans ses rangs, l’équipe fanion compte déjà deux derniers remparts de talents avec Marie Kazgandjan (France ; 25 ans) et Anca Grosu (Roumanie ; 34 ans). Alors pourquoi ce renfort ? « On cherchait une gardienne de talent et très jeune pour s’inscrire dans la durée avec le club », explique le coach cannois Raphaël Benedetto, il poursuit, « le club a également retenu les leçons du passé. La saison récemment écoulée, chez les gardiennes, il y a eu des blessures et de l’irrégularité. Avoir un choix avec une troisième gardienne n’est pas négligeable ». Trois gardiennes pour la D2F n’est-ce pas trop ? Non pour le technicien. « Notre réserve monte en Nationale 2. Pour le turnover c’est confortable. C’est un bon niveau et il peut permettre à une des gardiennes de reprendre confiance s’il y a des doutes dans son esprit. Et en cas de blessure refaire ses gammes en N2 est plus intéressant qu’en N3 ».

 

« Anca reste la numéro un »

 

Alors en Nationale 3 à Pérignat, Claire Moreau est repérée par plusieurs clubs et c’est Dijon qui l’enrôle. Elle y passera deux saisons à jouer en N1 et N2, puis deux autres saisons avec la LFH. Au total, à 21 ans, la gardienne compte déjà 26 apparitions au sein de l’élite. « Elle correspond parfaitement à ce qu’on cherche : du talent, du potentiel et de la jeunesse. On espère qu’elle va rapidement s’exprimer dans le groupe de D2 ». Et pour y parvenir, celle qui est vice championne du monde 2012 en République-Tchéque avec l’équipe de France junior, devra travailler dur. Le coach ne manque pas de rappeler que, pour le moment, la hiérarchie est limpide : « Dans notre esprit, Anca est la numéro un. On verra au fil de la préparation l’évolution de chacune. Claire et Marie peuvent apporter beaucoup de choses. Et puis nous ne sommes pas à l’abris d’une blessure d’Anca. Mais pour le moment, notre premier choix, reste Anca Grosu ».



Voir plus d'articles de la même catégorie