Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Un roc ce Bâtiment ?

Ecrit par Martial HESPEL

Avec les montées en N2M d’Antibes et d’Istres et fort d’un effectif à la fois stabilisé et solidifié, le Bâtiment Nice s’avance comme un vrai prétendant, au pire, au podium de N3M.

Samedi prochain, c’est à Marignane que le Bâtiment Nice va débuter sa nouvelle saison, en Nationale 3, celle qui doit être la confirmation de la précédente qui, sur le plan comptable, a frôlé la perfection près des deux tiers de la saison. Si l’été précédent fût le théâtre d’un vrai chamboulement au sein de l’effectif, celui-ci a mis en avant la continuité avec deux arrivées et un retour. Signatures, en provenance du Cavigal Nice, du pivot Mohamed Hamila et du gardien Alexis Charlier, qui connaissent déjà bon nombre de garçons. Le retour, qui se fera d’ici trois semaines, celui de Thomas Rozier, après un an à Lille. Des adaptations, ou ré-adaptations, mais pas de chamboulement. « Momo et Alexis s’adaptent très bien. Ils connaissaient déjà beaucoup de joueurs du Bâtiment. Ils ont l’état d’esprit que j’attends, c’est à dire qu’ils sont motivés et altruistes. Ils ont une belle marge de progression. Pour Momo le poste de pivot est un de ceux qui demandent le plus de temps pour s’adapter à une nouvelle équipe, donc je vais lui laisser ce temps », explique à www.magsport06.fr le coach Xavier Vouillot.

Jusqu’à présent, Nice n’a jamais qu’un match officiel, le premier tour de la Coupe de France, ce samedi, à domicile face à La Crau, troisième du dernier championnat de Nationale 2. Un défaite aux Eucalyptus 26-30 alors que le score était encore de 20-21 à la 45′. Mais un temps mort du coach visiteur, Anthony Touboul, va derrière conduire son équipe à claquer un 3-0. Nice ne revienda pas. Malgré tout, privé de Daniel Rivet, Carlos Barroqueiro et donc de Rozier, le BTP n’a pas démérité. « La préparation a été assez compliquée en août : beaucoup de joueurs travaillaient tard. Ça va mieux depuis début septembre. Le match a été abordé comme un match de travail pour préparer le déplacement à Marignane et pour se faire plaisir car on n’a pas souvent l’occasion de jouer contre une équipe de haut de tableau de Nationale 2. » Pour les deux équipes, il s’agisait du premier match officiel puisque aucune des deux n’a joué le tour préliminaire. « Ne pas jouer le tour préliminaire ne m’a pas géné, car nous étions en pénurie de joueurs à cette période. Contre La Crau nous avions un peu peur de subir une lourde défaite car il nous manquait trois arrières et notre adversaire possède un niveau supérieur au nôtre. Nous avons bien tenu, en nous faisant distancer parfois (8-13 ; 21′) mais en revenant au score régulièrement (19-19 ; 42′). Je suis content de l’état d’esprit que les joueurs ont montré et quelques séquences ont été intéressantes au vu du peu de travail collectif effectué durant cette préparation. »

Le championnat arrive et c’est dans une nouvelle peau que le BTP s’avance. Celle d’un potentiel accédant à la Nationale 2. En effet, avec les montées de Antibes et d’Istres, le haut de tableau s’est dégagé et le HBMMS, qui aurait dû descendre en N3M, avec un groupe à bon potentiel, a finalement été repêché en quatrième division. Nice sera donc très attendu. « Je pense que le groupe est meilleur en qualité. Mais la saison dernière la préparation s’était beaucoup mieux déroulée. Et surtout cette année nous sommes attendus, alors que la saison dernière nous étions un peu la surprise. Notre saison dépendra des premiers matchs. » Vouillot avoue avoir peu d’informations sur Marignane qui n’aura, également, qu’un match officiel dans les jambes, mais c’était déjà le jeudi 1er septembre pour le tour préliminaire. « J’ai l’impression que c’est à peu près la même équipe qui nous avait battu en fin de saison dernière. » Aucun blessé n’est à signaler du côté de Nice. Résultat, problème de riche, il faudra faire des choix pour Vouillot car face à La Crau, malgré plusieurs absences, ils étaient bien douze sur la feuille de match.



Voir plus d'articles de la même catégorie