Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Un niveau très élevé »

Ecrit par Martial HESPEL

Christelle Jouandon entame sa cinquième saison sur le banc des féminines du Stade-Laurentin Basket en N2F. L’objectif de la saison est de participer à nouveau aux play-offs.

Christelle, un mot sur la préparation du groupe ?
Nous avons repris l’entraînement le 19 août. Le début de préparation est un peu perturbée car des filles sont toujours en vacances où travaillent. Je n’ai pas encore tout le monde mais ça ne serait tarder. Nous avons un match amical vendredi à 20h30 contre Monaco, qui monte en N2. Puis mi-septembre on participe à un tournoi. Pour le moment nous sommes à quatre entraînements par semaine, jusqu’à la reprise du championnat le 21 septembre. Ensuite on réduit à trois entraînements par semaine.

Comment s’annonce le championnat ?
La poule de cette année va être d’un niveau très élevé. Nous avons la Basket Olympique Savoie qu’on attendait mieux en play-offs l’année dernière. Mais cette équipe va récupérer une de ses joueuses majeurs qui était blessée. Annemasse et la Stade Marseillais s’annoncent aussi très compétitifs et puis on récupère dans notre poule Meyzieu qui l’année dernière a frôlé les play-offs. Et puis on oublie pas le Cavigal, réserve de LFB, Roquebrune, champion de France N2 qui n’a pas changé son effectif et bien entendu Monaco.

Votre groupe qui a atteint les play-offs la saison passée change t-il ?
Très peu. Chloé Espinosa est partie à Monaco. Nous avons recruté Marienne Niasse (poste 5) qui vient du centre de formation de Reims. Elle a 19 ans. Coralie Trupino (poste 2), déjà au club depuis la saison dernière, et qui a joué au Cavigal au niveau régional, intègre cette année le groupe N2. Je vais donc avoir neuf joueuses.

Où seront les féminines du Stade-Laurentin d’ici deux ou trois saisons ?
Pour le moment le club n’a pas les moyens de viser la N1. Bien sur qu’au fond on aimerait. Le problème reste le même comme partout : l’argent. Mais l’idéal serait bien sur de monter le plus tôt possible.



Voir plus d'articles de la même catégorie