Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Un mauvais résultat »

Ecrit par Martial HESPEL

Le Bâtiment Nice a manqué l’occasion de se rapprocher un peu plus du podium de NM3 en faisant match nul (28-28) face au Cavigal. Un déception pour l’entraîneur Vouillot.

Xavier, a chaud, quel est ton premier sentiment sur ce match ?
On s’en sort bien. On aurait pu le gagner, mais nous avons eu des périodes de trou. Mais on a aussi eu d’excellentes phases de dix minutes. On a très bien commencé en menant 1-5 puis on se retrouve mené 7-6. En deuxième mi-temps on est mené de six buts, on revient encore, on peut gagner, mais on rate trois tirs faciles. Mais on aurait pu perdre aussi, nos adversaires ont une balle de match… Nous aussi. On a manqué de rigueur au tir. On avait vraiment de quoi gagner.

A quinze minutes de la fin du match, ton pivot et capitaine Jérémy Thouin est expulsé. Avec lui le money time aurait été différent ?
(Il réfléchit) Je ne pense pas car Fathi Krai l’a bien remplacé. Eux aussi ont eu un rouge (Mohamed Hamila ; ndlr). Ça s’est donc équilibré car c’est un bon défenseur. Nous, habituellement, on a une bonne défense. Sur ce match, on a défendu n’importe comment, pourtant on est la deuxième défense du championnat. Le Cavigal a des petits joueurs qui prennent bien les intervalles. On est pas habitué à ça. Ça nous a posé d’énormes problèmes.

Comment expliquer cette fluctuation du score ? (1-5 ; 7-6 ; 18-16 ; 22-16 ; 24-26)
On a pas assez de sécurité dans notre jeu en attaque et en défense. Et puis Hossem Bouziane, notre demi-centre, notre régulateur, n’était pas là. Blessé à la cheville. Il nous a beaucoup manqué. On est pas assez sûr dans notre jeu pour faire un match plein pendant une heure. On a le feu pendant dix minutes et on baisse de régime les dix minutes suivantes… Ça a été le cas sur ce match là. D’habitude on baisse moins de rythme. 

Hossem sera de retour le week-end prochain pour la réception d’Aix ?
On verra bien… On va essayer, on ne sait pas, lui non plus. Son absence nous handicape beaucoup en attaque et en défense. L’année dernière on a battu Aix. C’est d’ailleurs sur ce match là qu’on les empêche de monter en Nationale 2. C’est à peu près les mêmes joueurs, sauf qu’ils ont un an de plus en formation. Une très bonne équipe. Si nous ne sommes pas diminués, on peut faire quelque chose. Il faut essayer. Il faut rattraper ce mauvais résultat.



Voir plus d'articles de la même catégorie