La D2F de l’AS Cannes a vu ce samedi soir, aux Mûriers, s’arrêter sa belle aventure en Coupe de France. Les filles de Benedetto ont plié (11-13 ; 24-28) contre la LFH de l’OGC Nice. A l’issue de la rencontre, nous avons donné la parole à la demi-centre de Cannes, Nina Brkljacic, qui a porté les couleurs du Gym avant de rejoindre Cannes il y a un peu plus d’un an. La joueuse de 22 ans a terminé meilleure scoreuse du match avec onze buts. Tout sauf un hasard.
« J’étais motivée mais c’était le cas de toute l’équipe. Je crois que pour une reprise, on peut dire que nous nous sommes données à fond, même si ce n’est pas facile après la trêve, avec seulement deux entraînements dans les jambes. Nous avions à cœur de montrer à notre public, nos dirigeants, et à nous-mêmes, que nous ne sommes pas si loin de ce niveau supérieur qu’est la LFH où évolue l’OGC Nice.
L’absence préjudiciable d’Hadja Cissé
Ce fut un match de haut niveau, même si de notre côté, il y avait une absente, Hadja Cissé, partie à la Coupe d’Afrique des Nations avec la sélection du Sénégal. Nous avons réussi à rester au coude à coude avec cette équipe de LFH, mais nous avons craqué physiquement car il y a eu peu de rotations. J’aurai aimé, comme tout le monde, voir nos jeunes s’exprimer aussi, mais le résultat et le fil du match en ont décidé autrement.
Une défense étagée contre une défense en 0/6
En ce qui concerne le nombre d’exclusions temporaires pour les deux équipes (deux pour Cannes et cinq pour Nice ndlr), notre défense, très étagée, s’axe plus sur des récupérations de balles et à faire commettre des erreurs à l’adversaire. Ce qui n’est pas le cas de Nice qui commet plus de fautes car elle a défendu principalement en 0/6 et donc plus agressivement
Direction l’Alsace pour la reprise du championnat
Je ne saurais pas expliquer les trois buts consécutifs de Laurine Daquin entre la 19e et la 21e minute. Si ce n’est que nous avons commis des erreurs défensives, du fait que nous avions révisé cette défense seulement deux jours. Il y avait des automatismes à retrouver, ce qui je pense est le cas à la suite de cette rencontre. Évidemment ce match est positif pour relancer le championnat. Il y a encore du travail physique et tactique afin d’être prêtes à affronter l’équipe de Achenheim le 11 janvier, et bien sûr, ramener trois points d’Alsace à l’occasion de cette neuvième journée. »
(crédit photo : Kévin Mesa)
Voir plus d'articles de la même catégorie