Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Un match de haut niveau »

Ecrit par Martial HESPEL

La D2F de l’AS Cannes a vu ce samedi soir, aux Mûriers, s’arrêter sa belle aventure en Coupe de France. Les filles de Benedetto ont plié (11-13 ; 24-28) contre la LFH de l’OGC Nice. A l’issue de la rencontre, nous avons donné la parole à la demi-centre de Cannes, Nina Brkljacic, qui a porté les couleurs du Gym avant de rejoindre Cannes il y a un peu plus d’un an. La joueuse de 22 ans a terminé meilleure scoreuse du match avec onze buts. Tout sauf un hasard. 

« J’étais motivée mais c’était le cas de toute l’équipe. Je crois que pour une reprise, on peut dire que nous nous sommes données à fond, même si ce n’est pas facile après la trêve, avec seulement deux entraînements dans les jambes. Nous avions à cœur de montrer à notre public, nos dirigeants, et à nous-mêmes, que nous ne sommes pas si loin de ce niveau supérieur qu’est la LFH où évolue l’OGC Nice.

L’absence préjudiciable d’Hadja Cissé

Ce fut un match de haut niveau, même si de notre côté, il y avait une absente, Hadja Cissé, partie à la Coupe d’Afrique des Nations avec la sélection du Sénégal. Nous avons réussi à rester au coude à coude avec cette équipe de LFH, mais nous avons craqué physiquement car il y a eu peu de rotations. J’aurai aimé, comme tout le monde, voir nos jeunes s’exprimer aussi, mais le résultat et le fil du match en ont décidé autrement.

Une défense étagée contre une défense en 0/6

En ce qui concerne le nombre d’exclusions temporaires pour les deux équipes (deux pour Cannes et cinq pour Nice ndlr), notre défense, très étagée, s’axe plus sur des récupérations de balles et à faire commettre des erreurs à l’adversaire. Ce qui n’est pas le cas de Nice qui commet plus de fautes car elle a défendu principalement en 0/6 et donc plus agressivement 

Direction l’Alsace pour la reprise du championnat

Je ne saurais pas expliquer les trois buts consécutifs de Laurine Daquin entre la 19e et la 21e minute. Si ce n’est que nous avons commis des erreurs défensives, du fait que nous avions révisé cette défense seulement deux jours. Il y avait des automatismes à retrouver, ce qui je pense est le cas à la suite de cette rencontre. Évidemment ce match est positif pour relancer le championnat. Il y a encore du travail physique et tactique afin d’être prêtes à affronter l’équipe de Achenheim le 11 janvier, et bien sûr, ramener trois points d’Alsace à l’occasion de cette neuvième journée. »

(crédit photo : Kévin Mesa)



Voir plus d'articles de la même catégorie