Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Un Icard d’attaque

Ecrit par Martial HESPEL

Remis de sa chute lors de la première étape du Tour d’Alsace, Florent Icard est toujours dans le coup à mi-épreuve pour jouer une belle carte.

Suite à une lourde chute (voir ici) dès le trentième kilomètre de la première étape du Tour d’Alsace (2.2), l’Azuréen Florent Icard (CR4C Roanne) était inquièt pour la suite de la course, surtout au sujet de sa hanche droite. Deux jours plus tard, Icard est toujours là et bien là : « Je suis guéri. J’ai seulement mon épaule droite qui me tire encore. Je ne peux passer mon bras dans les poches derrière pour me ravitailler alors j’utilise le bras gauche ». Icard est toujours dans les temps du gros du peloton et occupe la 49e place au général à 1’16″ du leader Nicolas David (BIC 2000). L’étape du jour a été le théâtre des deux premiers véritables cols de cette épreuve avec le Mont Saint-Odile et la Steinhübel classés en 1ère catégorie : « C’est monté avec un très bon train et régulier : peu d’attaques. Ca faisait mal tout de même. En bas de la descente du Steinhübel on se retrouve à 70 dans le peloton ». Arrive le circuit final et Icard va se montrer très actif : « J’ai tenté plusieurs fois mais sans réussite car repris à chaque fois. Ca roulé très vite dans le final ». Son équiper Jérôme Mainard termine troisième de l’étape et est maintenant septième du général à 36″. « C’est une bonne journée ». Demain, quatrième étape de 164 kilomètres entre Dannemarie et Colmar, sans réele difficulté. Il faudra tout de même se méfier du Osenbach en 3ème catégorie dont le sommet est placé à 36 kilomètres de l’arrivée. Puis samedi sera le théâtre de l’étape reine avec une arrivée au sommet du Grand Ballon avant l’arrivée finale dimanche.



Voir plus d'articles de la même catégorie