Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Un honneur de retrouver l’Elite »

Ecrit par Martial HESPEL

Invaincue en N2F et donc leader au moment de l’arrêt des championnats, Monaco a validé sa montée en Elite Nationale. Un retour au plus grand plaisir de la centrale Célia Da Moura.

Célia, quel est ton sentiment au moment de l’annonce officielle de la montée en Elite Nationale ?

Je ne vous cache pas que nous avons eu d’abord une petite frayeur car nous avions vu passé le communiqué d’une saison blanche par les instances fédérales. Mais finalement les décisions ont été tournées à notre faveur et donc nous avons validé notre montée en Elite Féminine. Nous sommes vraiment contentes et satisfaites car nous avons atteint nos objectifs. Nous avons terminé premières avec 100% de victoires mais en même temps nous sommes déçues et frustrées que la saison soit finie car nous avions un titre de championnes de France à aller gagner.

Monaco est donc de retour en deuxième division et compte bien se faire une place encore plus belle dans le paysage du Rocher ?

C’est vraiment un honneur de pouvoir jouer à nouveau en Elite car nous sommes la première équipe monégasque féminine à ce niveau. Le club a pour ambition de se professionnaliser mais pour cela il faut des moyens et consolider la structure. Les dirigeants sont encore à la recherche de sponsors car il y de nouveaux enjeux économiques. Nous souhaitons nous faire une petite place dans le paysage sportif monégasque sachant qu’ici les sports stars ici sont le basketball avec la Roca Team et les footballeurs de Louis II : un tout autre univers !

Entre le maintien du VBSL à ce niveau, la montée de Monaco et l’éventuelle descente de Mougins (* Infos Pratiques), les derbies ne devraient pas manquer…

Le sud de la France et plus particulièrement le département des Alpes-Maritimes sont très portés sur le volley-ball. Il y a beaucoup de clubs féminin et masculin en première et deuxième division. Pour nous c’est une chance car nous aurons surement l’occasion de jouer des derbies contre Saint-Laurent et peut être Mougins.

L’avenir à Monaco dans un club en pleine expansion ?

La saison 2020-2021 s’annonce excitante car toutes nos équipes seniors seront challengers et nous voulons offrir de beaux spectacles au Moneghetti. Nous souhaitons de tout cœur susciter encore plus l’intérêt des jeunes du club, du public et des partenaires. Nous invitons tout ce monde à venir en nombre au gymnase pour assister à cette belle fête du volley-ball, nous encourager et nous suivre dans cette nouvelle aventure.

Un dernier mot ?

Personnellement je voulais remercier les filles, le staff et les supporters pour cette saison même si elle a été courte. Je voulais aussi remercier Gilles notre Président de nous avoir permis de construire une très belle équipe cette saison et la saison prochaine. Et puis nous espérons que le début du championnat ne sera pas trop perturbé par le virus, car nous avons hâte de nous retrouver et de recommencer à jouer. Affaire à suivre !

(Crédit photo : Michael Toffolo)



Voir plus d'articles de la même catégorie