Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Un honneur de retrouver l’Elite »

Ecrit par Martial HESPEL

Invaincue en N2F et donc leader au moment de l’arrêt des championnats, Monaco a validé sa montée en Elite Nationale. Un retour au plus grand plaisir de la centrale Célia Da Moura.

Célia, quel est ton sentiment au moment de l’annonce officielle de la montée en Elite Nationale ?

Je ne vous cache pas que nous avons eu d’abord une petite frayeur car nous avions vu passé le communiqué d’une saison blanche par les instances fédérales. Mais finalement les décisions ont été tournées à notre faveur et donc nous avons validé notre montée en Elite Féminine. Nous sommes vraiment contentes et satisfaites car nous avons atteint nos objectifs. Nous avons terminé premières avec 100% de victoires mais en même temps nous sommes déçues et frustrées que la saison soit finie car nous avions un titre de championnes de France à aller gagner.

Monaco est donc de retour en deuxième division et compte bien se faire une place encore plus belle dans le paysage du Rocher ?

C’est vraiment un honneur de pouvoir jouer à nouveau en Elite car nous sommes la première équipe monégasque féminine à ce niveau. Le club a pour ambition de se professionnaliser mais pour cela il faut des moyens et consolider la structure. Les dirigeants sont encore à la recherche de sponsors car il y de nouveaux enjeux économiques. Nous souhaitons nous faire une petite place dans le paysage sportif monégasque sachant qu’ici les sports stars ici sont le basketball avec la Roca Team et les footballeurs de Louis II : un tout autre univers !

Entre le maintien du VBSL à ce niveau, la montée de Monaco et l’éventuelle descente de Mougins (* Infos Pratiques), les derbies ne devraient pas manquer…

Le sud de la France et plus particulièrement le département des Alpes-Maritimes sont très portés sur le volley-ball. Il y a beaucoup de clubs féminin et masculin en première et deuxième division. Pour nous c’est une chance car nous aurons surement l’occasion de jouer des derbies contre Saint-Laurent et peut être Mougins.

L’avenir à Monaco dans un club en pleine expansion ?

La saison 2020-2021 s’annonce excitante car toutes nos équipes seniors seront challengers et nous voulons offrir de beaux spectacles au Moneghetti. Nous souhaitons de tout cœur susciter encore plus l’intérêt des jeunes du club, du public et des partenaires. Nous invitons tout ce monde à venir en nombre au gymnase pour assister à cette belle fête du volley-ball, nous encourager et nous suivre dans cette nouvelle aventure.

Un dernier mot ?

Personnellement je voulais remercier les filles, le staff et les supporters pour cette saison même si elle a été courte. Je voulais aussi remercier Gilles notre Président de nous avoir permis de construire une très belle équipe cette saison et la saison prochaine. Et puis nous espérons que le début du championnat ne sera pas trop perturbé par le virus, car nous avons hâte de nous retrouver et de recommencer à jouer. Affaire à suivre !

(Crédit photo : Michael Toffolo)



Voir plus d'articles de la même catégorie