Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Un grand gâchis »

Ecrit par Martial HESPEL

Samedi, Antibes est tombé de très haut contre Clermont en perdant sa place de leader. Le projet de monter en Nationale 1 vacillera si l’équipe ne se remet pas en question. L’entraîneur Fabrice Blonbou a conscience de la situation.

Fabrice, comment s’est déroulée la trêve ?

Les filles sont restées au repos pendant les fêtes. Elles ont repris le 5 janvier. Nous savions que nous pouvions prendre une option certaine sur une des deux premières places du championnat en écartant le troisième et nous avons bossé pour ça. La semaine a été globalement bonne techniquement pour une reprise.

Jusqu’à la neuvième minute, Antibes est au contact (5-6), sans réussir à tenir par la suite…

L’évolution du score n’est pas réellement significative du déroulé de la première mi-temps car nous n’avons pas été bons dès la première seconde. L’évolution du score suit plutôt notre état mental : nous avons ensuite lâché.

Pourquoi l’équipe a t-elle été mise en échec à domicile en s’inclant 31-35 ?

La deuxième mi-temps arrive trop tard, nous partons de trop loin et malgré tout nous aurions pu l’emporter puisque nous ratons trois tirs à 6 mètres alors que nous avions recollé à deux buts. Mais ce moment est encore significatif de notre manque de rigueur puisque nous savions comment affronter la gardienne adverse. Clermont a joué son jeu mais je pense que la réelle différence s’est vu en seconde période. Ceci étant dit, ils nous ont donné une leçon en étant plus collectif que nous.

L’équipe est deuxième, a perdu deux matchs, face à Nîmes (1er) et Clermont (3e). Ton sentiment ?

Si nous continuons comme ça, ce sera un grand gâchis. Nous avons une équipe largement au niveau pour terminer premier de cette Poule 4. Notre manque de rigueur et d’opiniâtreté fait que nous ne sommes que deuxième. Nous nous effritons rapidement dès que nous rencontrons une difficulté.

Ce samedi, Antibes va encore jouer à domicile, face à Meylan, la lanterne rouge. C’est particulier ?

J’aurais préféré rencontrer une équipe mieux classée car là je sais que certains ou certaines ne se contenteront que d’une victoire alors qu’il faut reconstruire aux travers d’une haute exigence dans tous les secteurs. Nous avons grillé nos jokers, nous avons encore notre destin en main car si nous gagnons tous nos matchs nous terminerons premiers. Il faudra donc être bien meilleurs sur les matchs retours où nous serons attendus chaque week-end.

(Crédit photo : OAJLPHB)



Voir plus d'articles de la même catégorie