Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Un grand gâchis »

Ecrit par Martial HESPEL

Samedi, Antibes est tombé de très haut contre Clermont en perdant sa place de leader. Le projet de monter en Nationale 1 vacillera si l’équipe ne se remet pas en question. L’entraîneur Fabrice Blonbou a conscience de la situation.

Fabrice, comment s’est déroulée la trêve ?

Les filles sont restées au repos pendant les fêtes. Elles ont repris le 5 janvier. Nous savions que nous pouvions prendre une option certaine sur une des deux premières places du championnat en écartant le troisième et nous avons bossé pour ça. La semaine a été globalement bonne techniquement pour une reprise.

Jusqu’à la neuvième minute, Antibes est au contact (5-6), sans réussir à tenir par la suite…

L’évolution du score n’est pas réellement significative du déroulé de la première mi-temps car nous n’avons pas été bons dès la première seconde. L’évolution du score suit plutôt notre état mental : nous avons ensuite lâché.

Pourquoi l’équipe a t-elle été mise en échec à domicile en s’inclant 31-35 ?

La deuxième mi-temps arrive trop tard, nous partons de trop loin et malgré tout nous aurions pu l’emporter puisque nous ratons trois tirs à 6 mètres alors que nous avions recollé à deux buts. Mais ce moment est encore significatif de notre manque de rigueur puisque nous savions comment affronter la gardienne adverse. Clermont a joué son jeu mais je pense que la réelle différence s’est vu en seconde période. Ceci étant dit, ils nous ont donné une leçon en étant plus collectif que nous.

L’équipe est deuxième, a perdu deux matchs, face à Nîmes (1er) et Clermont (3e). Ton sentiment ?

Si nous continuons comme ça, ce sera un grand gâchis. Nous avons une équipe largement au niveau pour terminer premier de cette Poule 4. Notre manque de rigueur et d’opiniâtreté fait que nous ne sommes que deuxième. Nous nous effritons rapidement dès que nous rencontrons une difficulté.

Ce samedi, Antibes va encore jouer à domicile, face à Meylan, la lanterne rouge. C’est particulier ?

J’aurais préféré rencontrer une équipe mieux classée car là je sais que certains ou certaines ne se contenteront que d’une victoire alors qu’il faut reconstruire aux travers d’une haute exigence dans tous les secteurs. Nous avons grillé nos jokers, nous avons encore notre destin en main car si nous gagnons tous nos matchs nous terminerons premiers. Il faudra donc être bien meilleurs sur les matchs retours où nous serons attendus chaque week-end.

(Crédit photo : OAJLPHB)



Voir plus d'articles de la même catégorie