Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Un dernier rempart fébrile

Ecrit par Martial HESPEL

Terminée la série de quatre victoires consécutives pour la D2F de l’AS Cannes HB. La faute à un revers le week-end dernier à Noisy sur le score de 26-23. Sans remettre en cause la valeur des locales, le coach cannois Davor Brkljacic évoque une pénurie de gardienne avec Marie Kazgandjan et Anca Grosu diminuées. « Les filles étaient investies. J’avais changé quelques petites choses dans la construction du jeu et en attaque. Mais toute la semaine à l’entraînement nous étions sans gardienne ou alors elle n’était pas à son meilleur niveau et nous étions un peu déboussolés ». Kazgandjan a souffert d’une petite déchirure à la cuisse et même si elle revient à la compétition, l’ex-gardienne d’Octeville est toujours gênée pas une « certaine appréhension. On connaît l’importance des jambes et des appuies pour une gardienne. Elle a encore du mal à se lâcher », explique le coach. De son côté, Grosu a les ligaments du genou légèrements touchés. « Les deux ont joué à Noisy et ont fait le maximum mais c’était difficile. Le score était de 17-9 à la mi-temps. J’ai fait rentrer Marie à la pause, elle a fait son possible, l’écart a été réduit mais c’était trop tard ».

 

Le top 5 encore jouable ?

 

Deux journées sont encore à jouer pour Cannes et rien ne sera simple. Il faudra tout d’abord recevoir Mérignac (2e) qui est à la lutte pour monter avec Nantes : « Pour moi, Mérignac est la meilleure équipe du championnat. J’espère qu’il n’y aura pas de petit relâchement après l’officialisation du maintien. Je veux qu’on donne tout pour la dernière rencontre à domicile ». Puis il faudra se déplacer à Chambray, sixième du championnat, un petit point devant Cannes. « Les gardiennes ne seront pas encore au top. Mais pour une fille comme Marie, c’est une question de mental. Elle doit oser pour revenir à son meilleur niveau. On est capable de battre Mérignac et de bien finir la saison ». Actuellement septième du championnat, Cannes peut encore aller chercher la cinquième position. Chambray est à un point et Octeville à trois points.

 

crédit photo : www.ascanneshand.fr



Voir plus d'articles de la même catégorie