Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Un dernier rempart fébrile

Ecrit par Martial HESPEL

Terminée la série de quatre victoires consécutives pour la D2F de l’AS Cannes HB. La faute à un revers le week-end dernier à Noisy sur le score de 26-23. Sans remettre en cause la valeur des locales, le coach cannois Davor Brkljacic évoque une pénurie de gardienne avec Marie Kazgandjan et Anca Grosu diminuées. « Les filles étaient investies. J’avais changé quelques petites choses dans la construction du jeu et en attaque. Mais toute la semaine à l’entraînement nous étions sans gardienne ou alors elle n’était pas à son meilleur niveau et nous étions un peu déboussolés ». Kazgandjan a souffert d’une petite déchirure à la cuisse et même si elle revient à la compétition, l’ex-gardienne d’Octeville est toujours gênée pas une « certaine appréhension. On connaît l’importance des jambes et des appuies pour une gardienne. Elle a encore du mal à se lâcher », explique le coach. De son côté, Grosu a les ligaments du genou légèrements touchés. « Les deux ont joué à Noisy et ont fait le maximum mais c’était difficile. Le score était de 17-9 à la mi-temps. J’ai fait rentrer Marie à la pause, elle a fait son possible, l’écart a été réduit mais c’était trop tard ».

 

Le top 5 encore jouable ?

 

Deux journées sont encore à jouer pour Cannes et rien ne sera simple. Il faudra tout d’abord recevoir Mérignac (2e) qui est à la lutte pour monter avec Nantes : « Pour moi, Mérignac est la meilleure équipe du championnat. J’espère qu’il n’y aura pas de petit relâchement après l’officialisation du maintien. Je veux qu’on donne tout pour la dernière rencontre à domicile ». Puis il faudra se déplacer à Chambray, sixième du championnat, un petit point devant Cannes. « Les gardiennes ne seront pas encore au top. Mais pour une fille comme Marie, c’est une question de mental. Elle doit oser pour revenir à son meilleur niveau. On est capable de battre Mérignac et de bien finir la saison ». Actuellement septième du championnat, Cannes peut encore aller chercher la cinquième position. Chambray est à un point et Octeville à trois points.

 

crédit photo : www.ascanneshand.fr



Voir plus d'articles de la même catégorie