Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Un dernier effort pour le Gym

Ecrit par Martial HESPEL

Nice joue gros ce vendredi face à Lens. Une contre-performance et le Gym perdra totalement le contact avec la première partie de tableau. Un succès ? Un pas vers le maintien.

Clap de fin pour l’année 2014. Ce vendredi soir, le Gym (11e) se déplace à Amiens pour y affronter qui formation du RC Lens (19e) orpheline de son stade Félix Bollaert, actuellement en rénovation dans l’optique d’accueillir l’Euro 2016. Une 19e journée de Ligue 1 très importante pour Nice qui, comme il y a quinze jours à Caen, à l’occasion de prendre ses distances avec un adversaire direct au maintien. Les Niçois ne possèdent que cinq points d’avance sur la zone rouge. 

Mais prudence, les Lensois réalisent une première partie de saison que l’on peut qualifier de courageuse, en dépit du marasme financier qui entour la branche purement sportive du club. Pour rappel, le club nordiste a été interdit de recrutement cet été suite à sa dernière saison de Ligue 2. Ce groupe a de la ressource et aime terminer fort ses fins de rencontres. « Paradoxalement, ils jouent sans pression. Vu que personne ne les attend, tout ce qu’ils réalisent n’est que du bonus. Une équipe avec de la fraîcheur, de la spontanéité, qui a souvent mérité de gagner les fois où elle a perdu ou fait match nul », narre Claude Puel. De plus, Antoine Kombouaré pourra compter sur son trio d’attaquant avec Touzghar, Coulibaly et Chavarria.

Ce match est d’autant plus capital pour le Gym que, hormis Caen qui commence à montrer de sérieux signes inquiétants, aucune équipe ne lâche le morceaux. Lille a relevé la tête, Guingamp flambe, Lorient et Bastia viennent de gagner et Lens, à défaut de s’imposer, commence à ne plus perdre. « Les joueurs sont sensibilisés sur l’importance du match qui se présente face à un adversaire très généreux », explique l’entraîneur niçois. Mais Nice devra se montrer solide dans l’entre-jeux : Eduardo et Mendy sont suspendus. Hult est lui forfait.

Dimanche dernier, avec son match nul et vierge face à Saint-Etienne, Nice a confirmé son incapacité à produire du jeu à domicile. En revanche, le groupe se lâche beaucoup plus hors de ses bases, comme à Monaco, Guingamp, Paris et Caen. Alors, ce nouveau déplacement tombe au bon moment pour passer les fêtes au chaud avec trois nouveaux points, ou tout du moins s’offrir des certitudes concernant sa créativité et son envie d’aller de l’avant. 

Mais comme déjà évoqué, Lens n’a absolument rien à perdre. Le Gym beaucoup plus. « On a envie de finir sur une victoire et d’avoir 19 points avant la trêve, car avec 19 points, on ne serait pas trop décrochés des autres et on pourrait envisager une deuxième partie de saison dans de bonnes conditions. Si on ne gagne pas, ce sera compliqué », prévient le coach lensois Antoine Kombouaré.  Aujourd’hui, le Gym ne possède que 22 points. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30.

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie