Quelle formidable première saison pour l’entente Antibes – Vallauris qui, sans doute galvanisée par la montée d’Antibes en Nationale 1, a prouvé d’entrée son utilité.
Dans son ambition de monter avec ses filles en Nationale 1, Antibes avait besoin de soutien. De son côté, Vallauris, en perte de vitesse, avait besoin d’un second souffle. Du coup, les deux clubs se sont associés l’été dernier pour inscrire en Pré-Nationale une réserve commune à l’équipe première, qui jouera bien la saison 2015-2016 en NF1.
Pour une première saison, le bilan est parfait, avec une belle troisième place en championnat, derrière les deux grands favoris : Cagnes-sur-Mer et le Bâtiment Nice. Enfin, ce samedi 30 mai, l’équipe entraînée par Mohamed Bouya, qui était déjà sur le banc de Vallauris la saison passée, a décroché le trophée de la Coupe Côte d’Azur en battant en finale Cagnes-sur-Mer, le champion de PNF, qui jouera en Nationale 3 dès septembre prochain.
Un podium en championnat et une coupe, pour sa première année, il n’en fallait pas plus pour rendre heureux l’entraîneur. « Le bilan de cette fin de saison est très satisfaisant. Comme je l’ai dit auparavant, au début de cette entente, créer un groupe n’était pas évident. Mais aujourd’hui je ne parle plus d’une entente mais d’une vraie équipe. Nous sommes passés par de bonnes et mauvaises périodes mais, grâce au travail acharné et à la solidarité des filles, nous avons pu progresser tous ensemble et cela a permis d’avoir un groupe homogène et soudé. »
Le podium était l’objectif du coach, mais cette cerise sur le gâteau qu’est la finale de la Coupe est venue « sublimer » le tout, qui plus est face à Cagnes, qui n’avait pas perdu le moindre match en championnat cette année. « Nous pouvons nous vanter d’être l’une des équipes à leur avoir donné du fil à retordre avec aussi un match nul en championnat. Je suis très fier. Je remercie mes filles qui n’ont rien lâché tout au long de cette saison et remercie aussi les dirigeants qui ont cru en moi. »
Place maintenant à beaucoup de repos « bien mérité » pour les joueuses après cette longue saison. « Rendez-vous la saison prochaine pour d’autres objectifs… » Ça promet.
(Crédit photo : Antibes / Vallauris HB)
Voir plus d'articles de la même catégorie