La trêve a pris fin ce vendredi pour la Nationale 1 Masculine du Cavigal Nice. La préparation a débuté afin d’être prêt à aborder des mois charnières, à commencer par un premier déplacement en Corse.
C’est avec deux victoires à domicile que les Niçois du Cavigal ont bouclé leur année 2014. Le dernier match, avec la réception de Villeurbanne, a eu lieu le 13 décembre. Nice est deuxième du championnat à un point du leader, Limoges. « Notre début de championnat est presque parfait, il faut continuer nos efforts pour rester en haut du classement. » Trois semaines plus tard, les handballeurs ont repris le chemin de l’entraînement, ce vendredi, au Parc des Sports de Charles Ehrmann. Ce sera encore le cas ce samedi et dimanche, avant de retrouver les gymnases. « Nous partons sur un programme soutenu d’une période de quinze jours. Le groupe doit retrouver le rythme et se replonger dans la compétition », explique l’entraîneur Jean-Baptiste Gervais à www.magsport06.fr. Les équipiers du capitaine Nicolas Parrin n’auront que deux jours de repos, jusqu’au départ pour la Corse qui aura lieu dans deux semaines. Au milieu de toutes ses séances, un match amical contre la Nationale 2 du HB3M a été programmé le lundi 12 janvier.
« Ajaccio ? Ca va être festif »
Il faudra bien ça pour reprendre la compétition avec un déplacement le 17 janvier à Ajaccio. Un match capital. Ils le seront tous pour Nice, mais pour les Corses, sixièmes du championnat avec six points de retard sur le Cavigal, ce match fait figure de dernière chance pour croire au podium et pourquoi pas à la première place. L’équipe de Jean-Baptiste Gervais a donc l’occasion, pour le compte du dernier match de la phase aller, d’écarter définitivement un concurrent. « Ce déplacement s’annonce difficile. Nous allons être reçu dans leur nouvelle salle sur une rencontre événementielle : ça va être festif. » Et pour reprendre, Nice peut compter sur une infirmerie vide. Le gardien Darko Cvetkovic, blessé une grande partie du début de saison, est de retour au top de sa forme, de même pour le buteur Danilo Nedovic, disponible plus tôt que prévu. « Nous aurons besoin de toutes les forces vives en ce retour de trêve. Les joueurs sont au top et l’aventure continue. » Après avoir terminé cinquième en 2012, quatrième en 2013 et deuxième en 2014, l’année 2015 sera t-elle celle du sacre pour le Cavigal ?
(Crédit photo : Cyn’ Photography)
Voir plus d'articles de la même catégorie