Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Un Cavigal d’attaque

Ecrit par Martial HESPEL

La trêve a pris fin ce vendredi pour la Nationale 1 Masculine du Cavigal Nice. La préparation a débuté afin d’être prêt à aborder des mois charnières, à commencer par un premier déplacement en Corse.

C’est avec deux victoires à domicile que les Niçois du Cavigal ont bouclé leur année 2014. Le dernier match, avec la réception de Villeurbanne, a eu lieu le 13 décembre. Nice est deuxième du championnat à un point du leader, Limoges. « Notre début de championnat est presque parfait, il faut continuer nos efforts pour rester en haut du classement. » Trois semaines plus tard, les handballeurs ont repris le chemin de l’entraînement, ce vendredi, au Parc des Sports de Charles Ehrmann. Ce sera encore le cas ce samedi et dimanche, avant de retrouver les gymnases. « Nous partons sur un programme soutenu d’une période de quinze jours. Le groupe doit retrouver le rythme et se replonger dans la compétition », explique l’entraîneur Jean-Baptiste Gervais à www.magsport06.fr. Les équipiers du capitaine Nicolas Parrin n’auront que deux jours de repos, jusqu’au départ pour la Corse qui aura lieu dans deux semaines. Au milieu de toutes ses séances, un match amical contre la Nationale 2 du HB3M a été programmé le lundi 12 janvier.

« Ajaccio ? Ca va être festif »

Il faudra bien ça pour reprendre la compétition avec un déplacement le 17 janvier à Ajaccio. Un match capital. Ils le seront tous pour Nice, mais pour les Corses, sixièmes du championnat avec six points de retard sur le Cavigal, ce match fait figure de dernière chance pour croire au podium et pourquoi pas à la première place. L’équipe de Jean-Baptiste Gervais a donc l’occasion, pour le compte du dernier match de la phase aller, d’écarter définitivement un concurrent. « Ce déplacement s’annonce difficile. Nous allons être reçu dans leur nouvelle salle sur une rencontre événementielle : ça va être festif. » Et pour reprendre, Nice peut compter sur une infirmerie vide. Le gardien Darko Cvetkovic, blessé une grande partie du début de saison, est de retour au top de sa forme, de même pour le buteur Danilo Nedovic, disponible plus tôt que prévu. « Nous aurons besoin de toutes les forces vives en ce retour de trêve. Les joueurs sont au top et l’aventure continue. » Après avoir terminé cinquième en 2012, quatrième en 2013 et deuxième en 2014, l’année 2015 sera t-elle celle du sacre pour le Cavigal ?

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie