Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Un Cavigal à maturité ?

Ecrit par Martial HESPEL

Une semaine après s’être qualifié pour le deuxième tour de la coupe de France, la NM1 du Cavigal a parfaitement débuté son championnat. En attendant La Seyne et Grenoble.

Samedi soir, le Cavigal Nice s’est imposé 35 à 29 face à la réserve de Saint-Raphaël, pour le compte de la première journée de Nationale 1. Un match qui avait lieu à Nice, mais pas à Pasteur. En effet, dans l’optique de créer un événement mais aussi pour toucher un public plus à l’ouest de la ville, le match s’est déroulé à la Halle des Sports de Charles Ehrmann, là où évolue la LFH de l’OGC Nice. Ce sera encore le cas trois ou quatre fois tout au long de la saison.

Jean-Baptiste Gervais, entraîneur la saison dernière de la réserve, a donc dirigé son premier match de championnat en NM1, une semaine après la victoire en coupe de France. Le groupe a peu changé avec deux arrivées. Darko Cvetkovic remplace dans les buts Flavien Lorenzelli. Marc Gimenez comble le départ de Bavou Loutoufi. C’est donc un effectif stable qui a débuté une nouvelle saison en s’imposant avec six buts d’écart. « Une belle performance face à une équipe de Saint-Raphaël très surprenante », analyse pour www.magsport06.fr, Gervais. « Il y a de très bons joueurs et un bon état d’esprit dans cette team. Ils vont faire quelques dégâts dans le championnat. » Les Niçois sortent donc soulagés de ne pas s’être fait piéger. 

« Nous montons en puissance »

« Nous avons eu du mal à démarrer. Puis le groupe s’est solidifié défensivement. » Saint-Raphaël va en effet bien mieux commencer la rencontre en menant 2-5 puis 4-7 et enfin 5-9, grâce notamment à Nicolas Boschi, formé à Carros. A ce moment là, Richard Balland-Roche, l’autre gardien niçois avec Cvetkovic, va réaliser un arrêt et lancer la machine. Le Cavigal va revenir à hauteur pour mener 14-13 à la pause. « Nous prenons confiance à chaque minute disputée et nous montons en puissance. » Saint-Raphaël va tenir jusqu’à la 37e minute en étant seulement mené d’un but (20-19). Puis, Nice va prendre définitivement le dessus. Face à la jeunesse varoise, l’expérience du Cavigal a fait la différence avec le trio Tourratton (8 buts), Sidibé (8 buts) et Lamazaa-Parry (7 buts).

« Le groupe prend du plaisir sur le terrain et cela est communicatif. » Samedi à 20h00, le Cavigal se déplace à La Seyne, équipe de NM2, pour le compte du deuxième tour de la coupe de France, avant d’aller à Grenoble le 4 octobre à l’occasion de la deuxième journée du championnat. « La suite s’annonce remplie d’embûches. Attention aux pièges. »

(Crédi photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie