Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Un bon cru au Beaujolais ?

Ecrit par Martial HESPEL

Le Tour du Beaujolais (Elite National) se déroule sur deux jours les 18 et 19 mai. Pour l’occasion, le Sprinter Club de Nice Jollywear aligne Alexandre Aulas, Vincent Graczyk, Yolan Sylvestre, Thibault Athané, Kenny Nijssens et Jordan Labéjof. Une équipe en confiance puisque Graczyk s’est imposé le week-end dernier sur le Grand-Prix du Mimosa à Mandelieu, Labéjof a terminé deuxième. Quelles seront les ambitions de la DN3 azuréenne au milieu de nombreuses DN1 ? « Le plateau est très élévé et l’objectif est de réaliser un top 5 ou un top 10 sur au moins une des trois étapes. La victoire d’étape est jouable mais sera difficile à obtenir. On sera également attentif aux classements annexes. Si on peut porter un maillot distinctif, nous allons sauter sur l’occasion », prévient le directeur sportif niçois Olivier Presse.

 

Un parfait amalgame

 

Même si ses meilleurs éléments, à l’instar de Julien Trarieux, ne sont pas engagés ce week-end, le SCN Jollywear est sûre de sa force et gagne beaucoup en ce début de saison : « En effet ça se passe plutôt bien. Les anciens encadrent bien les jeunes. Le groupe est homogène et on arrive à davantage concrétiser cette saison ». Des victoires des jeunes et mais aussi des garçons plus expérimentés comme Alexandre Aulas, vainqueur en solitaire mi-mars du Critérium Louis Nucéra : « Pour les jeunes, avoir un garçon comme lui à leurs côtés c’est motivant. C’est un vrai capitaine de route qui prodigue de nombreux conseils. Les anciens sont là pour calmer les ardeurs et insister sur les moments clés où attaquer ». Et c’est justement ce qu’il faudra faire pour tirer son épingle du jeu ce week-end lors des courts tronçons qui s’annoncent très nerveux. Au programme, 117,3 kilomètres le samedi, 65,3 kilomètres le dimanche matin et 125,8 kilomètres le dimanche après-midi. « Les garçons sont en confiance, ont plus de réussite et gagnent de nombreux bouquets ». Un nouveau en Rhône Alpes ?



Voir plus d'articles de la même catégorie