Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Un bon cru au Beaujolais ?

Ecrit par Martial HESPEL

Le Tour du Beaujolais (Elite National) se déroule sur deux jours les 18 et 19 mai. Pour l’occasion, le Sprinter Club de Nice Jollywear aligne Alexandre Aulas, Vincent Graczyk, Yolan Sylvestre, Thibault Athané, Kenny Nijssens et Jordan Labéjof. Une équipe en confiance puisque Graczyk s’est imposé le week-end dernier sur le Grand-Prix du Mimosa à Mandelieu, Labéjof a terminé deuxième. Quelles seront les ambitions de la DN3 azuréenne au milieu de nombreuses DN1 ? « Le plateau est très élévé et l’objectif est de réaliser un top 5 ou un top 10 sur au moins une des trois étapes. La victoire d’étape est jouable mais sera difficile à obtenir. On sera également attentif aux classements annexes. Si on peut porter un maillot distinctif, nous allons sauter sur l’occasion », prévient le directeur sportif niçois Olivier Presse.

 

Un parfait amalgame

 

Même si ses meilleurs éléments, à l’instar de Julien Trarieux, ne sont pas engagés ce week-end, le SCN Jollywear est sûre de sa force et gagne beaucoup en ce début de saison : « En effet ça se passe plutôt bien. Les anciens encadrent bien les jeunes. Le groupe est homogène et on arrive à davantage concrétiser cette saison ». Des victoires des jeunes et mais aussi des garçons plus expérimentés comme Alexandre Aulas, vainqueur en solitaire mi-mars du Critérium Louis Nucéra : « Pour les jeunes, avoir un garçon comme lui à leurs côtés c’est motivant. C’est un vrai capitaine de route qui prodigue de nombreux conseils. Les anciens sont là pour calmer les ardeurs et insister sur les moments clés où attaquer ». Et c’est justement ce qu’il faudra faire pour tirer son épingle du jeu ce week-end lors des courts tronçons qui s’annoncent très nerveux. Au programme, 117,3 kilomètres le samedi, 65,3 kilomètres le dimanche matin et 125,8 kilomètres le dimanche après-midi. « Les garçons sont en confiance, ont plus de réussite et gagnent de nombreux bouquets ». Un nouveau en Rhône Alpes ?



Voir plus d'articles de la même catégorie