Personne ne sait encore, l’intéressé lui-même, si Mathieu Mas sera toujours ou non la saison prochaine l’entraîneur de la PNF d’Antibes. Une chose est certaine, le technicien a réalisé la performance, dans un contexte très particulier en début de saison, de maintenir son équipe dans la division grâce… à une qualification en Poule Haute !
Nommé entraîneur du groupe quelques semaines, à la hâte, avant le début de saison, son groupe fût construit à vitesse Grand V et quatre défaites plus tard pour débuter le championnat, tout aurait pu s’écrouler, avant même d’être construit. Mais à force de travail et de patience, Antibes a inversé la tendance avec seulement deux défaites lors des dix dernières journées, passant par un succès référence en cinq manches face au Nice Volley-Ball. Troisième de la première phase du championnat, Antibes a fait l’essentiel.
« On a très bien sauvé les meubles après le début de saison compliqué », souffle avec soulagement Mas auprès de www.magsport06.fr. « On avait pour objectif le maintien, c’est chose faîte. On va continuer à se donner à fond, profiter jusqu’à la fin de la saison. » Avec les points de la première phase conservés, Antibes débute à la dernière place de la Poule Haute, mais l’essentiel est ailleurs. La fin de saison est encore longue, huit matchs à disputer, allant d’un déplacement à Marignane le 8 avril, jusqu’à un dernier voyage à Tarascon, le 3 juin ! S’il faut donc déjà préparer la saison prochaine, rien ne dit qu’elle se fera avec le même banc.
Très pris au quotidien par un nouvel emploi professionnel, Mathieu Mas va devoir faire un choix. « Le chirurgien m’a donné son feu vert pour pouvoir rejouer à 100% et j’en ai très envie. D’un autre côté, je me suis attaché aux filles, à ce qu’on a construit et ce qu’on pourrait faire l’année prochaine avec une préparation et un recrutement normal. J’ai tellement galéré pour créer l’équipe et à la vue de la super saison qu’on passe, j’ai bien envie de voir ce qu’on peut faire l’année prochaine. Mais jouer me manque beaucoup aussi. Pour autant, je ne pourrais sans doute pas à la fois concilier un rôle d’entraîneur, de joueur, avec un vie pro et une vie perso à gérer. Je me laisse le temps de la réflexion. »
En attendant, Mathieu Mas poursuit son aventure avec sérieux et plaisir en PNF avec une règle simple : se donner à fond, prendre du plaisir et essayer de gagner un maximum de matchs sans pression.
Voir plus d'articles de la même catégorie