Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Un avenir en PNF pour Antibes

Ecrit par Martial Hespel

Qualifié pour la Poule Haute de PNF, Antibes a assuré l'essentiel cette année après une début de saison difficile. Mais l'avenir s'écrit en pointillé, son entraîneur, Mathieu Mas, réfléchit à continuer ou non.

Personne ne sait encore, l’intéressé lui-même, si Mathieu Mas sera toujours ou non la saison prochaine l’entraîneur de la PNF d’Antibes. Une chose est certaine, le technicien a réalisé la performance, dans un contexte très particulier en début de saison, de maintenir son équipe dans la division grâce… à une qualification en Poule Haute ! 

Nommé entraîneur du groupe quelques semaines, à la hâte, avant le début de saison, son groupe fût construit à vitesse Grand V et quatre défaites plus tard pour débuter le championnat, tout aurait pu s’écrouler, avant même d’être construit. Mais à force de travail et de patience, Antibes a inversé la tendance avec seulement deux défaites lors des dix dernières journées, passant par un succès référence en cinq manches face au Nice Volley-Ball. Troisième de la première phase du championnat, Antibes a fait l’essentiel. 

« On a très bien sauvé les meubles après le début de saison compliqué », souffle avec soulagement Mas auprès de www.magsport06.fr. « On avait pour objectif le maintien, c’est chose faîte. On va continuer à se donner à fond, profiter jusqu’à la fin de la saison. » Avec les points de la première phase conservés, Antibes débute à la dernière place de la Poule Haute, mais l’essentiel est ailleurs. La fin de saison est encore longue, huit matchs à disputer, allant d’un déplacement à Marignane le 8 avril, jusqu’à un dernier voyage à Tarascon, le 3 juin ! S’il faut donc déjà préparer la saison prochaine, rien ne dit qu’elle se fera avec le même banc. 

Très pris au quotidien par un nouvel emploi professionnel, Mathieu Mas va devoir faire un choix. « Le chirurgien m’a donné son feu vert pour pouvoir rejouer à 100% et j’en ai très envie. D’un autre côté, je me suis attaché aux filles, à ce qu’on a construit et ce qu’on pourrait faire l’année prochaine avec une préparation et un recrutement normal. J’ai tellement galéré pour créer l’équipe et à la vue de la super saison qu’on passe, j’ai bien envie de voir ce qu’on peut faire l’année prochaine. Mais jouer me manque beaucoup aussi. Pour autant, je ne pourrais sans doute pas à la fois concilier un rôle d’entraîneur, de joueur, avec un vie pro et une vie perso à gérer. Je me laisse le temps de la réflexion. » 

En attendant, Mathieu Mas poursuit son aventure avec sérieux et plaisir en PNF avec une règle simple : se donner à fond, prendre du plaisir et essayer de gagner un maximum de matchs sans pression. 



Voir plus d'articles de la même catégorie