Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Trois nouvelles arrivées au SC de Nice

Ecrit par Martial HESPEL

Le recrutement de la Sprinter Club de Nice est terminé. Sept nouveaux coureurs vont donc courir avec la DN3 en 2014, plus deux juniors qui passent espoirs : Conte et Roméo.

Le 18 octobre dernier, www.magsport06.fr vous dévoilait l’identité des cinq recrues de la DN3 du Sprinter Club de Nice qui ne furent finalement plus que quatre après le renoncement de Yann Daviaud. Ce soir, grâce à la participation du directeur sportif niçois Olivier Presse, voici les trois derniers arrivant. Il y aura toujours un Belge à Nice en 2014. Après le départ de Valentijn Van de Velde, qui n’exclue pas un retour en 2015, Jeroen Snick (26 ans) arrive en provenance de Terra Footwear. « Il termine actuellement ses études de kiné près de Cannes. C’est un ancien duathlète qui s’est mis à la route en 2013. Ce grimpeur a terminé 14e du Tour des Pays de Savoie (2.2). En 2014, il se consacrera uniquement au vélo », décrit Olivier Presse. Autre arrivée, celle d’un garçon d’expérience : Pascal Bousquet. Celui qui aura 37 ans en décembre prochain, évoluait cette saison au Vélo du Centre et de la Caraïbe. « Il a repris la compétition cet été après avoir observé une longue coupure hivernale », explique Presse. En 2013, Bousquet a terminé 5e du Grand-Prix d’Antibes, 9e de la Nocturne Brignolaise ou encore 9e de la troisième étape du Tour de la CABA. Il avait d’ailleurs couru cette épreuve à étapes avec le Sprinter Club de Nice à la fin juin : « Je n’avais plus que quatre coureurs disponibles pour l’épreuve et il me restait une place », se souvient Olivier Presse.  Celui a qui a couru très longtemps au VS Hyèrois n’arrive donc pas totalement en terrain inconnu. Le directeur sportif tient également à rappeler les très bons résultats de Bousquet en 2012, avant sa coupure hivernale, avec la victoire au Grand-Prix de Seillans, un succès sur la première étape des 3 jours cyclistes de Lyon et une autre étape sur le Tour de Corse. Enfin, Brice Château deviendra Niçois en 2014. « C’est un ancien première catégorie qui reprendra la compétition en 2014 après une année sans courir pour des raisons professionnelles. » Il est depuis deux ans licencié à l’EC Saint-Étienne Loire, club de DN1. Sur la papier, ça donne envie, ça semble solide. Rendez-vous dans quelques semaines pour les premières courses.



Voir plus d'articles de la même catégorie