Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Travailler dans la sérénité »

Ecrit par Martial HESPEL

Depuis quelques semaines, la Nationale 3 Masculine de Menton souffre. Les défaites s’enchaînent, deux joueurs ne font plus partie de l’effectif. Le Président Eric Crocioni prend la parole.

Président Crocioni, votre effectif de NM3 voit deux joueurs partir. Explications ?

Thomas Merceret entrait la saison passée sans la rotation de la NM2 de Mulhouse et de sa réserve. Nous pensions qu’il pouvait donc entrer dans la rotation avec la NM3 du Menton Basket Club. Mais ce garçon, même s’il n’est pas mauvais et qu’il possède des qualités, est une erreur de casting et j’en assume les responsabilités. Nous avons constaté des problèmes de comportements envers le coach Philippe Agostini et également un manque de respect envers le MBC. Pour ce qui est de Mathias Shubler (arrivé cet été en provenance de la régionale de l’AS Monaco ndlr) il nous quitte pour des problèmes physiques venant de ses genoux.

Thomas Merceret a été remplacé par un garçon de votre réserve, Mathias Shubler le sera t-il ?

Il nous reste cinq jours pour trouver un remplaçant. On cherche mais les pistes se font rares. D’ici quelques jours nous allons en savoir plus.

Menton reste sur trois défaites consécutives et recule à la huitième place du championnat…

C’est décevant mais il y a de nombreux paramètres qu’il est difficile de maîtriser comme les blessures par exemple. Malgré nos défaites, on commence à développer un jeu intéressant en attaque. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu avoir Philippe Agostini à la tête de l’équipe. Mais ce qui m’embête c’est notre niveau en défense. On ne peut pas gagner un match en encaissant 101 points contre Cagnes-sur-Mer et 94 points contre Lorgues. On ne sommes pas efficaces sur ce plan là en ce moment.

L’objectif de la saison ?

Il ne change pas. Gagner un maximum de matchs. Nous devons encore en jouer treize. Je souhaite voir mes joueurs s’amuser et prendre du plaisir. Nous voulons continuer à travailler dans la sérénité. 

Vous renouvelez votre confiance envers votre entraîneur Philippe Agostini ?

Absolument. Il n’est pas dans les habitudes du Menton Basket Club de se séparer d’un entraîneur au milieu de la saison. Avec Philippe Agostini, nous travaillons déjà sur la saison à venir.



Voir plus d'articles de la même catégorie