Depuis quelques semaines, la Nationale 3 Masculine de Menton souffre. Les défaites s’enchaînent, deux joueurs ne font plus partie de l’effectif. Le Président Eric Crocioni prend la parole.
Président Crocioni, votre effectif de NM3 voit deux joueurs partir. Explications ?
Thomas Merceret entrait la saison passée sans la rotation de la NM2 de Mulhouse et de sa réserve. Nous pensions qu’il pouvait donc entrer dans la rotation avec la NM3 du Menton Basket Club. Mais ce garçon, même s’il n’est pas mauvais et qu’il possède des qualités, est une erreur de casting et j’en assume les responsabilités. Nous avons constaté des problèmes de comportements envers le coach Philippe Agostini et également un manque de respect envers le MBC. Pour ce qui est de Mathias Shubler (arrivé cet été en provenance de la régionale de l’AS Monaco ndlr) il nous quitte pour des problèmes physiques venant de ses genoux.
Thomas Merceret a été remplacé par un garçon de votre réserve, Mathias Shubler le sera t-il ?
Il nous reste cinq jours pour trouver un remplaçant. On cherche mais les pistes se font rares. D’ici quelques jours nous allons en savoir plus.
Menton reste sur trois défaites consécutives et recule à la huitième place du championnat…
C’est décevant mais il y a de nombreux paramètres qu’il est difficile de maîtriser comme les blessures par exemple. Malgré nos défaites, on commence à développer un jeu intéressant en attaque. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu avoir Philippe Agostini à la tête de l’équipe. Mais ce qui m’embête c’est notre niveau en défense. On ne peut pas gagner un match en encaissant 101 points contre Cagnes-sur-Mer et 94 points contre Lorgues. On ne sommes pas efficaces sur ce plan là en ce moment.
L’objectif de la saison ?
Il ne change pas. Gagner un maximum de matchs. Nous devons encore en jouer treize. Je souhaite voir mes joueurs s’amuser et prendre du plaisir. Nous voulons continuer à travailler dans la sérénité.
Vous renouvelez votre confiance envers votre entraîneur Philippe Agostini ?
Absolument. Il n’est pas dans les habitudes du Menton Basket Club de se séparer d’un entraîneur au milieu de la saison. Avec Philippe Agostini, nous travaillons déjà sur la saison à venir.
Voir plus d'articles de la même catégorie