Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Tout le monde en fait une montagne »

Ecrit par Martial HESPEL

En s’imposant de justesse contre Sainte-Maxime, Grasse conserve son invincibilité en ETM et peut le week-end prochain quasiment plier le championnat chez son dauphin. 

Ouf ! Les supporters du Pays de Grasse ASPTT Handball ont failli voir leurs protégés tomber pour la première fois de la saison. A domicile, face au Handball Club du Golfe, Grasse va se retrouver mener 19-24 pour finalement s’imposer 30-29. Un scenario qui ressemble à celui de décembre où leader était allé gagner à Cannes – Mandelieu de trois buts après avoir été mené 20-25. Ainsi, encore une fois, Grasse prouve que bien que mené nettement, la qualité handbalistique pure et le mental font sa force.

« Ce match fut loin d’être simple, mais nous nous y attendions. Déjà par la qualité de notre adversaire dont la position au classement est à mon avis injustifiée (7e ; ndlr). Ensuite parce qu’après une longue trêve les cartes sont redistribuées et il s’agit quasiment d’un nouveau championnat qui redémarre. Si nous sommes un peu curieux, nous pouvons nous apercevoir que dans tous les championnats régionaux et même nationaux, cette journée de reprise a été marquée par de nombreuses surprises, difficile de retrouver le rythme. Nous sommes heureux de nous être sortis de ce guêpier », exprime soulagé Laurent Baudet, l’entraîneur, à www.magsport06.fr.

Trois points importants, dans un scenario particulier, qui a aussi pour habitude d’habiller un champion. Il est quasiment impossible, voir impossible tout court, de ne jamais trembler. Terminer invaincu est déjà bien compliqué… « Je ne pense pas que la différence se fasse forcément la dessus, mais pour avoir des ambitions je pense qu’il faut savoir justement appréhender les temps forts et faibles de la saison et s’accrocher quand il y a des creux. Nous essayons simplement de progresser match après match et continuer à prendre du plaisir à jouer et gagner ensemble. »

Le week-end prochain, ce sera le choc du championnat avec le deuxième, les 3 Corniches, qui vient de perdre à Hyères, qui recevra Grasse. Une belle affiche sur le papier mais pour Laurent Baudet, il faut voir plus loin. « Tout le monde fait une montagne de ce match et lorsque un premier se déplace chez son dauphin, cela attire l’œil, c’est normal ça fait partie du jeu. Mais pour eux comme pour nous, la saison ne se jouera pas là, après ce match la il en restera encore onze. Il se passera encore bien des choses dans ce championnat. » En effet, la prochaine journée est tout simplement la dernière de la phase aller.

La saison est encore très longue et bien que supérieur à ses adversaires, Grasse doit jongler avec les absences et pour le moment, ça tient. « Comme beaucoup d’équipes nous avons connu de nombreux blessés et nous en avons encore sur le flanc. Mais nous ne nous cacherons pas derrière ces manques – si importants soient-ils – et tous les joueurs disponibles ont les moyens de s’exprimer pour aider le collectif. » Coup d’envoi le 11 février prochain à 20h20 à Villefranche-sur-Mer. En cas de victoire Grasse possédera sept points d’avance sur ses principaux poursuivants au moment de débuter la phase retour.

(Crédit photo : Didier Maffre)



Voir plus d'articles de la même catégorie