Par Sudeast Info
Volley : Vaillant à la tête de la RF
Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.
Basket : La réserve refuse la montée
Mandelieu, championne de Pré-Régionale Féminine, a fait le choix de refuser la montée en Régionale 2. Trop lourd à assumer en plus de la PNF.
Handball : Martinez rejoint le Cros
Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.
Basket : Petrovic, fin de carrière ?
Si sa décision n'est pas définitive, son départ de la N3M de Menton pourrait accélérer la fin de sa carrière. Veljko Petrovic se livre à notre média.
Handball : Les mots de Charloton
Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.
Handball : Oliva de retour en PNM
Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.
Handball : Denis ne se cache pas au Cros
Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.
Handball : Dalmasso, la montée ou rien
Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.
Handball : Charloton sur le banc de Grasse
Antibes, puis Cannes-Mandelieu et désormais Grasse avec une nouvelle division à découvrir sur un banc : la Nationale 3. Nouveau défi pour Jean-Michel Charloton.
Volley : Ickowicz quitte Antibes
Du changement à Antibes. Cédric Ickowicz s'en va et laisse vacant son banc à la tête de la Pré-Nationale Féminie dont le groupe est fortement chamboulé.

Thouin quitte Carros et la PNM

Ecrit par Martial Hespel

Après un maintien en Pré-Nationale Masculine et deux saisons difficiles, Jérémy Thouin passe la main, il ne sera plus l'entraîneur de Carros, un choix de sa part.

Intronisé sur le banc de la Pré-Nationale Masculine de Carros à l’été 2020, Jérémy Thouin s’arrête. L’ancien Capitaine du BTP Nice a fait sa part du travail en parvenant à maintenir l’équipe fanion du club à ce niveau important pour l’avenir. Après une première phase difficile à plus d’un titre, ponctuée de deux petites victoires pour dix défaites, la suite fût meilleure en play-downs : trois victoires, deux nuls et une défaite contre le leader invaincu de cette Poule Basse, Cannes-Mandelieu. L’entraîneur dresse le bilan pour www.magsport06.fr.


« On se maintient : un ouf de soulagement. Mais ce fût une saison difficile. Le bilan reste décevant dans ce championnat très bizarre et une période post Covid difficile à gérer pour le milieu associatif sportif. Mais le maintien est assuré, ça aurait pu être pire. On a traversé un rythme haché avec beaucoup de périodes de trêve et une deuxième partie de championnat terrible pour les play-downs. La première phase a laissé des traces. Certains gars ont lâché. Malgré nos meilleurs résultats, la Poule Basse n’a pas été si simples que cela. Mais le groupe a su bien réagir pour aller chercher ce maintien. Pour autant, il n’aurait pas fallu deux matchs de plus. Cela devenait compliqué de mettre douze noms sur la feuille de match. Pour la suite, il faudra une remise en question pour ne pas revivre une saison décevante et je leur souhaite une bonne continuation. »


« J’arrête pour des raisons personnelles principalement. J’ai besoin de me recentrer sur des choses importantes… Mais aussi sportives, le handball a toujours été un plaisir pour moi, cette saison, il a plus été source de tracas et de conflits. Et finalement un peu pour des raisons professionnelles, avec des probables sollicitations en soirée. »


Jérémy Thouin referme une parenthèse. Peut-être est-il arrivé à la mauvaise période à la tête de ce groupe dont, la composition, affichait pourtant un certain potentiel en début de saison. Avant d’entraîneur les seniors, il avait suivi sur plusieurs saisons les U15 vers les U17 pour une continuité de formation. « Pour le moment j’arrête. Je n’aurai pas non plus d’équipe jeune. Qui sait, ça me manquera sûrement un jour, mais là les deux deux dernières saisons ont été compliquées. J’ai fait des erreurs, je le reconnais, mais certains gars ne m’ont pas facilité la tâche. Mais j’arrête l’esprit au maintien ce qui reste le principal. »

L’entraîneur ne claque pour autant pas la porte. Il est actuellement très actif pour trouver des joueurs et son successeur. « Je ne compte pas laisser le club ainsi. Il y a beaucoup de gars que je respecte énormément dans ce groupe. »



Voir plus d'articles de la même catégorie