Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Thomas Drouet vous attend à La Baule

Ecrit par Martial HESPEL

Le Monégasque Thomas Drouet (30 ans), entraîneur de la nouvelle retraitée des courts Marion Bartoli lors de son titre à Wimbledon, organisera à nouveau l’été prochain des stages de perfectionnement à La Baule.

« J’organise ce stage depuis 2010. A l’époque, mes élèves ne pouvaient pas forcément participer à beaucoup de tournois durant la saison en raison des emplois du temps chargés des parents. Alors j’ai eu cette idée. Je connais bien La Baule car j’y ai fait mes tournées l’été étant plus jeune. Les tournois sont bien organisés et proches les uns des autres. D’autre part, je voulais emmener les élèves loin du sud de la France et ainsi créer un esprit d’équipe et une forme de solidarité qui sont importants pour l’année scolaire et les championnats par équipes. Cela fonctionnait à merveille. J’avais de plus en plus de demandes chaque année. Le stage se déroule sur deux semaines. La date exacte dépendra de mon planning sur le circuit pro mais ce sera après Wimbledon. Chaque année j’ai au moins dix enfants allant de neuf à quinze ou seize ans. Je ne prends ni plus jeune ni plus vieux. Cette année je souhaite ouvrir ce stage aux gens venant de l’extérieur, pas uniquement à ceux de mon club : le TC Monaco. Nous avons à disposition deux courts d’entraînement où nous logeons. Et puis, sur les tournois, il y a toujours moyen d’organiser des entraînements où les enfants jouent entre eux. L’objectif est de faire jouer les enfants dans un encadrement sérieux mais dans la bonne humeur. »



Voir plus d'articles de la même catégorie