Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Thomas Drouet vous attend à La Baule

Ecrit par Martial HESPEL

Le Monégasque Thomas Drouet (30 ans), entraîneur de la nouvelle retraitée des courts Marion Bartoli lors de son titre à Wimbledon, organisera à nouveau l’été prochain des stages de perfectionnement à La Baule.

« J’organise ce stage depuis 2010. A l’époque, mes élèves ne pouvaient pas forcément participer à beaucoup de tournois durant la saison en raison des emplois du temps chargés des parents. Alors j’ai eu cette idée. Je connais bien La Baule car j’y ai fait mes tournées l’été étant plus jeune. Les tournois sont bien organisés et proches les uns des autres. D’autre part, je voulais emmener les élèves loin du sud de la France et ainsi créer un esprit d’équipe et une forme de solidarité qui sont importants pour l’année scolaire et les championnats par équipes. Cela fonctionnait à merveille. J’avais de plus en plus de demandes chaque année. Le stage se déroule sur deux semaines. La date exacte dépendra de mon planning sur le circuit pro mais ce sera après Wimbledon. Chaque année j’ai au moins dix enfants allant de neuf à quinze ou seize ans. Je ne prends ni plus jeune ni plus vieux. Cette année je souhaite ouvrir ce stage aux gens venant de l’extérieur, pas uniquement à ceux de mon club : le TC Monaco. Nous avons à disposition deux courts d’entraînement où nous logeons. Et puis, sur les tournois, il y a toujours moyen d’organiser des entraînements où les enfants jouent entre eux. L’objectif est de faire jouer les enfants dans un encadrement sérieux mais dans la bonne humeur. »



Voir plus d'articles de la même catégorie