Quelques mois après son titre d’ERF Côte d’Azur avec le CTBB Nice, Geoffrey Ben Mergui, désormais entraîneur de l’ERF du Cavigal, prépare, ambitieux, les retrouvailles, à l’occasion du derby de samedi.
Geoffrey, après cinq journées, quel est ton bilan ?
Avec trois victoires pour deux défaites, il est mathématiquement positif. Mais nos défaites, respectivement de deux et quatre points à Saint Laurent et à Monaco, ont été surtout causées par un manque extrême d’adresse et au basket, si on marque pas nos paniers, on ne peux pas gagner. Dans l’ensemble, on alterne entre bon et moins bon, mais il manque encore beaucoup d’automatismes dans notre jeu et surtout dans notre approche collective. On doit donc accentuer notre travail de fond aux entraînements.
Les ambitions ?
J’ai pleinement confiance en mon groupe car ce sont des filles avec beaucoup de qualités et surtout elles sont jeunes et dynamiques donc elles ont soif d’apprendre. Il faut donc acquérir plus d’expérience et croire en nos chance de terminer dans les meilleurs car je suis convaincu qu’on peut l’être…
Un match référence depuis le début de saison ?
Ce serait celui contre la CTC Le Cannet – Mandelieu (3e journée ; 2 novembre 2014 ; ndlr). Nous nous sommes imposés sur le score de 61- 57, chez elles. Mes filles ont vraiment réalisé le match parfait tant sur le plan offensif que défensif ainsi que dans l’aspect mental.
Samedi, place à la sixième journée, après quinze jours de trêve, comment vont les troupes ?
Cette trêve est relativement difficile car, pour des raisons professionnelles, il manque à chaque entraînements de nombreuses filles et malheureusement, je ne peux pas travailler comme je voudrais l’aspect collectif sur un 5 contre 5. Mais tant que les blessures ne sont pas au rendez vous, je suis preneur…
Ce match, se jouera à domicile pour le Cavigal, face à la CTC CTBB Nice – Eveil de Nice. Une équipe recomposée cet été, mais que tu connais, puisque tu es le champion d’ERF Côte d’Azur en titre avec le CTBB Nice. Un sentiment particulier de jouer ce match ?
Je l’aborde comme tous les autres, avec la même préparation et le même sérieux et toujours avec l’objectif de gagner. Je n’ai pas de sentiment particulier sur le match en lui même, bien au contraire, je suis très heureux de retrouver des visages que j’ai pu côtoyer l’année dernière, car pour celles qui restent – Rachel, Aurélie, Laetitia et Sandra – ce sont des filles que j’apprécie beaucoup et surtout ce sont d’excellentes joueuses avec lesquelles j’ai passé de très bons moments la saison dernière, tant sur le plan sportif, que humain. De plus, l’entraîneur, Joëlle Toncelli-Perez, est une personne que j’apprécie tout particulièrement. J’ai hâte d’être à samedi, sans oublier que nous sommes là pour gagner car maintenant je suis à fond avec le Cavigal.
Voir plus d'articles de la même catégorie