Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Temin sur le bon chemin

Ecrit par Martial HESPEL

La Niçoise Marie Temin est pendant trois semaines en Italie avec l’objectif d’intégrer le classement WTA. Une bonne partie du chemin a été accomplie dès la première semaine.

Depuis mai 2013 elle a changé d’horizon. Marie Temin, Niçoise pure souche, vient ce mardi d’empocher son premier point à la WTA. Il lui en manque encore deux et elle sera classée pour la première fois de sa carrière au classement suprême. Une réussite qui validera son choix de quitter en mai dernier le Parc Impérial de Nice pour rejoindre l’Académie ITA à Beausoleil. Mais pour y parvenir, le chemin est encore long. Il lui faut gagner deux autres premiers tours de deux tournois différents. « Si une fille gagne un 10 000 $ ou quoi que ce soit, elle n’a pas les points pour être classée. Elle doit attendre deux autres tournois… », précise la Française.

La demi-soeur d’Ernests à terre

Invitée par les organisateurs de l’ITF 10.000 $ Margherita Di Pula en Italie, Temin a disputé les qualifications du simple. La Française de 21 ans n’a pas laissé passer sa chance. Après avoir battu l’Italienne Guilia Porcu (6-3 6-4), elle a sorti la Belge Emma Janssen (6-1 6-4). Pour le premier tour du tableau principal, Temin a joué contre une autre joueuse issue des qualifications : Laura Gulbe, qui est tout simplement la demi-sœur du fantasque Ernests Gulbis.  « C’était un match très serré. J’ai réussi à la repousser aux moments importants pour essayer de finir les points au filet », explique la tricolore qui remporte la première manche 6-4. « Mais dans le deuxième set Laura a très bien joué et j’étais moins présente mentalement. Elle a fait un set parfait et j’ai commis des erreurs bêtes qui l’ont remise dans le match… ». Après avoir perdu la deuxième manche 6-1, Temin reprend la main et s’impose 6-3 dans l’ultime set : « J’ai réussi à me ressaisir dès le début du troisième set et j’étais plus constante et plus solide sur les points importants ».

L’Italie terre promise pour la WTA ?

Une troisième victoire en Italie qui ravie la Française : « Je suis contente de mon match car ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à ce niveau là ».  Cette réussite elle la dédie à un homme : « Tout cela c’est grâce à mon nouvel entraîneur : Diego Nargiso ». Demain mercredi, Temin et Gulbe s’associent pour jouer en double et vont rencontrer une paire d’Italiennes présentent dans le tableau grâce à une wild-card :  Fédérica Arcidiacono et Giorgia Pinto. Au deuxième tour du simple, la Niçoise va affronter la Néerlandaise Quirine Lemoine qui a éliminé la tête de série numéro 1, l’Allemande Laura Schaeder. L’occasion pour la Nissart d’engranger un maximum de confiance pour la suite du mois de Septembre. « Je reste en Italie pour disputer les deux autres 10.000 $ de Margherita Di Pulo ». Avec l’espoir de franchir à chaque fois le premier tour et ainsi d’intégrer le classement WTA.



Voir plus d'articles de la même catégorie