Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Tari : « Nous sommes ambitieux »

Ecrit par Martial HESPEL

Marie, le week-end dernier, Mougins s’est imposé 3-1 contre la lanterne rouge : Chamalières. Hormis un petit passage à vide dans le troisième set, le niveau du jeu a t-il été à votre goût ?

Pas complètement. Mais le travail qui est fourni en ce moment me rassure. Les résultats suivent. Ce qui est pour le moment important c’est de prendre les trois points : le contrat est rempli. J’ai bien aimé le premier set. Les filles ont imposé leur rythme de jeu et ont offert de rapides décalages. Le dernier set a été plus difficile. Nous étions à l’agonie mais on s’est accroché.

 

A l’agonie physiquement ?

Pas forcément. Mais l’ensemble du match a été un vrai combat avec beaucoup d’échanges. L’état d’esprit de mes filles m’a satisfait.

 

Avec deux victoires consécutives, le bilan comptable du club fait meilleur figure, mais comment expliquer les quatre défaites consécutives après la trêve de Noël ?

Nous avons rencontré les gros. Alors, comme en début de saison, les premiers matchs de la phase retour ont été difficile. Il ne faut pas oublier que nous sommes promus, on vient d’en bas et mon groupe est tout nouveau. Seulement quatre filles étaient présentent la saison dernière sur un effectif de onze éléments.

 

« Les filles grandissent »

 

Justement, comment s’est passée l’adaptation de chacune ?

La complicité et la compréhension entre les filles sur le terrain demande du temps. Selon moi, ça a été un peu plus long que prévu : mais ça reste normal. Les filles grandissent et font bonne figure face aux ténors du championnat. Il n’y a pas que le résultat qui compte. Car si contre certaines équipes, nous avons perdu à l’aller comme au retour, on s’aperçoit que le jeu et plus lié : ça progresse.

 

A cinq journées de la fin de la saison, les objectifs de début d’année sont-ils en passe d’être atteints ?

Nous avions prévu le maintien. C’est bien engagé, mais tant que mathématiquement ce n’est pas fait, il reste l’objectif principal. Pour le moment, nous sommes dans les clous. Mais le maintien ne nous suffi pas. Nous voulons aller le plus haut possible et continuer à avancer.

 

Et ça commence dès ce samedi dans la salle de l’Entente Saint-Chamond Volley (8e). Un mot pour l’avant match ?

C’est toujours très compliqué de jouer là bas. C’est, comme nous, une équipe qui a été irrégulière cette saison. Il y aura beaucoup de qualités en face de nous : ça s’annonce dangereux.

 

« Arrêter de regarder Cannes et le Cannet des tribunes »

 

Comment peut-on qualifier l’effectif du MOM ?

Il est Français dans sa majorité. C’est important pour moi car on rencontre des équipes composées en grande partie d’étrangères. On voit que le groupe est de qualité car on ne s’entraîne que trois fois par semaine et on rivalise face à des filles qui sont tous les jours sur le terrain. J’aime ce groupe. Il est investi et je n’ai aucun souci relationnel avec lui. Ça bosse beaucoup et bien.

 

On pense déjà à 2013-2014 ?

On y pense oui. Le système actuel de trois entraînements par semaine ne sera pas reconduit. Nous avons de réels objectifs sur le travail quotidien. Nous allons aussi poursuivre un travail plus approfondi sur certains postes qu’il faut renouveler. Je veux que mon groupe reste français et jeune. Il faut construire sur plusieurs années.

 

Quelle est la place de Mougins dans le monde du volley féminin azuréen derrière les ogres que sont le RC Cannes et le Cannet ?

On ne joue pas dans la même cour pour l’instant. On est encore un cran en dessous. Mais nous sommes des gens ambitieux : nous savons ce que nous voulons. L’objectif est d’arrêter de les regarder des tribunes mais de jouer contre elles. Je le répète, nous avons un projet sur plusieurs années. Cela fait trois saisons que nous terminons championnes et qu’on accède au niveau supérieur. Nous voici en deuxième division : il faut se poser un peu. Le maintien est presque dans la poche. A tous les étages nous allons continuer à bien réfléchir et à avancer. Mais tout le monde doit marcher main dans la main. On espère voir la mairie nous suivre…



Voir plus d'articles de la même catégorie