Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Tapis rouge pour le CBO

Ecrit par Martial HESPEL

Pour sa première saison de son histoire en Excellence Régionale Féminine, le Cannes BO a réalisé une saison correcte, le maintien confortablement acquis. L’équipe se renouvelle et change d’entraîneur.
 
Ah le C.B.O de McDonald’s… Son poulet croustillant, son bacon et ses oignons… Pardon. Le C.B.O. Le Cannes Basket Olympique. Oui, parce que sur la Croisette, il n’y pas que le volley-ball et le handball. Avec ses 170 licenciés, dont une section sport-adapté, le club de la Présidente Catherine Charreton gagne en notoriété. Lors de cette saison 2013-2014, pour la première fois depuis la création du club en 1995, les féminines ont évolué en Excellence Régionale. Il y a quelques années, Cannes avait connu ce niveau avec les garçons, avant de redescendre en Excellence Départementale, deux divisions plus bas, pour raisons financières.
 
« La saison dernière nous visions le maintien en ERF. C’était une grande première pour nous avec les filles. Nous l’avons acquis dès la première phase, c’est très satisfaisant. Ainsi, nous avons pu travailler plus sereinement sur la fin de saison, mais aussi pris le temps de déjà préparer la saison à venir », explique à www.magsport06.fr Catherine Charreton. L’équipe va changer d’entraîneur. En place depuis plusieurs saisons, Moussa Kanouté laisse le banc à Carine Andreani. « Moussa est un fidèle du club. Mais il était sur ce groupe depuis un bon moment et on aime bien changer de temps en temps pour faire évoluer les choses. Carine nous la connaissons bien. Elle évolue depuis longtemps dans la région du côté du Cannet-Rocheville ou encore de Mandelieu. Tous les clubs sont proches, on la voit évoluer et elle avait l’envie de reprendre une équipe en ERF. » L’équipe compte aussi pas mal de départs et va ainsi repartir avec une équipe largement renouvelée. D’ailleurs, puisque la formation est très importante au CBO, deux juniors, au minimum, vont intégrer à temps complet l’ERF.
 
« Il manque un gymnase à Cannes »
 
A nouveau, l’objectif sera de conserver sa place dans la division. La N3F ce n’est pas pour tout de suite. Même si le football vient de prendre un grand coup de bâton avec la relégation administrative de Cannes en DHR, le volley-ball et le handball occupe le devant de la scène. « Les gens ne savent pas forcément qu’il y a du basket à Cannes. Il nous manque des moyens financiers, même si la mairie nous aide beaucoup. Et puis au niveau des joueuses, nous sommes dans une région, mais c’est maintenant le cas partout, où elles demandent à être payées. Dans des divisions de plus en plus basses. Chez nous on ne fonctionne pas ainsi. Et puis à Cannes il y a énormément de sports collectifs, d’équipes et de licenciés, alors pour les créneaux horaires pour les entraînements c’est serré. Il manque peut-être un gymnase à Cannes. Il y a aussi le souci du rythme scolaire où les jeunes ont école le mercredi maintenant. Alors pour les entraînements du matin c’est fichu, il a fallu tasser tout cela l’après-midi. On fait de notre mieux. Il faut se battre. Nous allons dans les écoles, on organise des stages. Nous avons une éducatrice sportive qui est salariée au club et qui travaille beaucoup. »
 
C’est donc avec son ERF en vitrine, que le Cannes Basket Olympique repart pour une nouvelle année, un nouvel entraîneur et des ambitions de jouer les arbitres pour la montée en N3F. Même si cette division semble appartenir à un autre monde pour le CBO.
 
(Crédit photo : Cannes Basket Olympique)


Voir plus d'articles de la même catégorie